Cristiano Ronaldo au Bayern : une piste sérieuse ?

Le:

Share post:

Ce n’est un secret pour personne, les deux possibles meilleurs joueurs de l’histoire de ce sport, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo commencent à vieillir, et cela se ressent notamment sur leur performance sportive. Les deux joueurs ont d’ailleurs effectué tous deux leur première saison sous leurs nouvelles couleurs (PSG pour Messi, et Manchester United pour Ronaldo). Dans cette saison compliquée, c’est tout simplement être objectif de dire que celui que l’on nomme CR7 s’en est très bien sorti.

Un joueur fabuleux, même à son âge.

En effet, dans une équipe de Manchester United très faible cette année, le portugais, quintuple ballon d’or a réalisé une très bonne saison sur le plan personnel. Ronaldo a mis 24 buts et délivré 3 passes décisives toutes compétitions confondues, dans une équipe très en dessous de ce qu’on pouvait espérer d’elle. Étant l’un des meilleurs buteurs du championnat, mais également le meilleur joueur du club selon les fans, Cristiano Ronaldo prouve qu’il faut toujours se méfier de lui, alors que beaucoup pensait qu’il se faisait trop vieux.

Quand on connaît le professionnalisme et l’attachement que voue CR7 au club mancunien, difficile de pouvoir entrevoir un départ. Pourtant, tous les fans du joueur sont unanimes : Ronaldo mérite mieux que la situation actuelle du club. En effet, tout le monde aimerait le voir encore dans des grands matchs et espère que ce dernier gagnera encore des titres. L’argument le plus marquant pour un départ du joueur, est évidemment le fait que Manchester United ne disputera pas la prochaine édition de la Ligue des champions.

Le remplaçant idéal de Lewandowski ?

Un club qui, lui, est un habitué des gros parcours dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, est le Bayern de Munich. Plus grand club allemand, mais également mastodonte du football européen, le Bayern reste très constant dans ses performances dans les matchs de haut niveau. Rappelons tout de même que la Ligue des champions est la compétition préférentielle de Cristiano Ronaldo qui en a remporté cinq, et a établi des records quasiment intouchables pour de longues années.

De plus, son arrivée pourrait pallier le départ d’un autre joueur vedette. Il s’agit en effet du polonais Robert Lewandowski, qui depuis quelques semaines déjà, ne cache absolument pas ses envies d’ailleurs. L’attaquant, deuxième de la dernière édition du ballon d’or souhaite impérativement rejoindre le FC Barcelone, afin d’entamer à 34 ans un dernier défi de taille, lui qui a tout gagné avec le Bayern. Il déclarait notamment ceci devant des journalistes allemands fin mai :

Mon histoire avec le Bayern est terminée. Je ne vois plus de possibilité de continuer à jouer pour ce club

Ronaldo s’adapterait bien dans un championnat mettant dans de très bonnes conditions les finisseurs comme lui, avec beaucoup d’occasions par match. Le portugais s’est depuis quelques années déjà, reconverti au poste d’attaquant de pointe, lui qui était un pur ailier par le passé. Cependant, cela ne ressemble pas tellement à la philosophie du Bayern Munich, de faire venir d’énormes stars comme Ronaldo. Pourtant, ce dernier aurait fait savoir à la direction mancunienne qu’il souhaitait jouer ailleurs et le championnat d’Allemagne serait une nouvelle destination inconnue, qui lui donnerait l’occasion d’avoir brillé partout en Europe.

spot_img

Related articles

Camp Cretaceous Saison 4 : Date De Sortie, Méchants Et Fin Expliqués !

Au moment où Jurassic World : Camp Cretaceous saison 4 apparaît sur Netflix , cela emmènera les six campeurs du lycée sur...

Qu’est-ce qui est couvert par votre garantie iPhone ?

La garantie d'iPhone : tous les détails à connaître Apple fait partie des marques qui s'occupent bien de leurs...

Comment se fait le calcul du loyer Pinel ? Calcul du loyer Pinel : zones et barèmes

Calcul du loyer Pinel : zones et barèmes Il est très intéressant d’investir dans l’immobilier locatif, d’autant plus que...

Guide pour remplir une déclaration d’impôts en loi Pinel étape par étape

Comment remplir déclaration d'impôts en loi Pinel ?: le guide complet L'investissement dans l'immobilier est aujourd'hui plus facile grâce...