Le mercato ambitieux d’Arsenal, le club londonien ne compte pas s’arrêter là.

Le:

Share post:

Auteur d’une saison très plaisante sous la houlette du coach espagnol Mikel Arteta, les Gunners ont malheureusement vu la quatrième place qualificative à la Ligue des Champions leur passer sous le nez au profit du rival de toujours, Tottenham. Pour pouvoir réaliser des progrès et passer le cap qui permettra au club de retrouver cette compétition, le club mise sur un gros mercato. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Arsenal n’a pas mis longtemps avant de dynamiter ce marché des transferts estival. Pour autant, le club londonien ne compte pas s’arrêter là.

Du mouvement à Arsenal !

Avec Manchester City, Liverpool ou encore le Bayern Munich, Arsenal fait figure d’agitateur de ce début de mercato estival. En effet, les Gunners ont dégainé le chéquier très tôt. Il est cependant intéressant de constater que déjà l’année dernière, le club avait dépensé plus de 170 millions d’euros en termes de transferts ! Cet été, Arsenal compte une nouvelle fois dépenser beaucoup, afin d’effectuer un retour parmi les plus grands clubs d’Angleterre. La première recrue est un jeune brésilien du nom de Marquinhos ailier droit de 19 ans, arrivant pour 3,5 millions d’euros.

Lorsque l’on voit le succès qu’a pu avoir le recrutement de Gabriel Martinelli, difficile de critiquer la venue de jeunes talents brésiliens au club. La seconde recrue de taille est Fabio Vieira. Milieu de terrain de 22 ans, le prometteur portugais arrive en provenance de Porto. Au Portugal, Fabio Vieira a véritablement explosé avec une formation favorisant la qualité technique, qualité première du joueur. Le coût du transfert s’élève à 35 millions d’euros. Montant élevé donc, mais qui reste cohérent pour un joueur très prometteur possédant d’une bonne cote en Europe comme c’est le cas de Vieira.

La signature d’un jeune joueur comme le portugais, correspond au projet de développement à long terme du club. Mais la plus grosse recrue de ce mercato est imminente, et devrait être officialisé dans les jours à venir, il s’agit de l’attaquant de Manchester City Gabriel Jesus. En manque de réussite du côté de Manchester, Jesus va rebondir à Arsenal et devrait devenir l’attaquant de pointe parfait pour Mikel Arteta. Son transfert va coûter environ 50 millions d’euros au club londonien.

Des départs à prévoir

Comme évoqué plus haut, Arsenal ne compte pas s’arrêter à la signature de Gabriel Jesus. Le fait que ce très bon mercato a été réalisé très tôt permet à Arsenal de manœuvrer avec finesses ses futurs transferts. Cela laisse également la possibilité au club de s’activer dans le sens des départs. Revenu de prêt depuis l’Olympique de Marseille, Mattéo Guendouzi est définitivement acheté par l’OM qui a déboursé 11 millions pour ses services. Le défenseur grec de 24 ans, Konstantinos Mavropanos est quant à lui recruté par Stuttgart pour un peu plus de 3 millions d’euros.

Les 14 millions récupérés par Arsenal ne s’arrêtent pas aux simples indemnités de transferts. En effet, des départs libres sont à prévoir, comme ça a été le cas avec Alexandre Lacazette, qui est retourné à Lyon. Cela va permettre notamment au Gunners, de pouvoir alléger quelque peu la masse salariale du club.

 

spot_img

Related articles

Camp Cretaceous Saison 4 : Date De Sortie, Méchants Et Fin Expliqués !

Au moment où Jurassic World : Camp Cretaceous saison 4 apparaît sur Netflix , cela emmènera les six campeurs du lycée sur...

Qu’est-ce qui est couvert par votre garantie iPhone ?

La garantie d'iPhone : tous les détails à connaître Apple fait partie des marques qui s'occupent bien de leurs...

Comment se fait le calcul du loyer Pinel ? Calcul du loyer Pinel : zones et barèmes

Calcul du loyer Pinel : zones et barèmes Il est très intéressant d’investir dans l’immobilier locatif, d’autant plus que...

Guide pour remplir une déclaration d’impôts en loi Pinel étape par étape

Comment remplir déclaration d'impôts en loi Pinel ?: le guide complet L'investissement dans l'immobilier est aujourd'hui plus facile grâce...