Le mercato de Manchester City prend feu !

Le:

Share post:

Grand club parmi les grands clubs, Manchester City semble chaque année se renforcer progressivement par le biais d’achats intelligents. Le mercato estival, pourtant très loin d’être fini, a déjà été l’occasion pour le club de Pep Guardiola de se renforcer drastiquement. Entre gros noms, belles ventes à prévoir, mais également des profils plus discrets, Manchester City nous met l’eau à la bouche. De plus, on a toujours l’impression que City recrute juste, et ne va pas chercher des joueurs ou le doute subsiste.

Cependant, si le champion d’Angleterre en titre recrute en général de très bons attaquants, mais également d’excellents milieux de terrain, le recrutement en défense est beaucoup plus compliqué. La seule arrivée défensive à avoir directement réussi à s’imposer au club est le portugais Ruben Dias. John Stones est devenu un bon défenseur après beaucoup d’années difficiles, mais le reste des défenseurs centraux a du mal. Cela est dû également au fait que l’on ne trouve pas de grands défenseurs centraux facilement de nos jours. S’il y en a, ils ont de très grandes valeurs marchandes.

Les différentes recrues

Commençons tout simplement par l’un, si ce n’est le plus grand coup de ce mercato : la signature d’Erling Haaland. Le prodige norvégien est assurément l’un des futurs meilleurs joueurs du monde. Ce dernier arrive en provenance du Borussia Dortmund pour « à peine » 60 millions d’euros. Dans le monde financier du football actuel, recruter un joueur du calibre, de la trempe d’Erling Haaland à ce prix-là est un coup de maître. En réalité, Manchester City a fait jouer une clause libératoire présente dans le contrat du norvégien.

Sans cette clause, nul doute que le Borussia Dortmund aurait demandé au moins une centaine de millions d’euros pour son départ. On retrouve donc dans ce transfert, toute la capacité d’attractivité de Manchester City, qui certes ne possède pas autant d’histoire que Liverpool par exemple, mais brille par un jeu et un projet sportif resplendissant. L’autre attaquant recruté quelque peu dans l’ombre de Haaland, est Julian Alvarez. Attention, il s’agit également ici d’une grosse pépite évoluant au poste de numéro 9.

Si Guardiola pouvait se plaindre depuis le départ d’Aguero, du manque de vrai buteur dans l’équipe, l’arrivée de ces deux joueurs vient pallier ce manque avec énormément de qualité. Mais leur arrivée n’est pas la seule, car on apprend aujourd’hui que Marc Cucurella, surnommé « Cucu » devrait rejoindre City. Évoluant à Brighton, ce joueur bien connu de Guardiola (formé au Barça), évolue sur le flanc gauche de la défense mais également de l’attaque.

 Des départs permettant d’alléger le club

Très actif au niveau des arrivées, City veut également briller dans le sens inverse du marché des transferts. Le PSG notamment le sait très bien, vendre des joueurs au bon moment n’est pas tout le temps chose facile. Ainsi, de bons éléments, mais pas considérés comme indispensables pourraient partir. C’est le cas pour  Gabriel Jesus, arrivé à City comme un prodige, il n’aura jamais vraiment confirmé ses promesses. L’attaquant est en partance pour Arsenal pour une quarantaine de millions d’euros. Très courtisé également, Raheem Sterling pourrait lui aussi quitter le club pour 60 millions d’euros, Chelsea étant intéressé par le joueur.

spot_img

Related articles

Camp Cretaceous Saison 4 : Date De Sortie, Méchants Et Fin Expliqués !

Au moment où Jurassic World : Camp Cretaceous saison 4 apparaît sur Netflix , cela emmènera les six campeurs du lycée sur...

Qu’est-ce qui est couvert par votre garantie iPhone ?

La garantie d'iPhone : tous les détails à connaître Apple fait partie des marques qui s'occupent bien de leurs...

Comment se fait le calcul du loyer Pinel ? Calcul du loyer Pinel : zones et barèmes

Calcul du loyer Pinel : zones et barèmes Il est très intéressant d’investir dans l’immobilier locatif, d’autant plus que...

Guide pour remplir une déclaration d’impôts en loi Pinel étape par étape

Comment remplir déclaration d'impôts en loi Pinel ?: le guide complet L'investissement dans l'immobilier est aujourd'hui plus facile grâce...