Mattéo Guendouzi croit à un retour de William Saliba à Marseille

Le:

Share post:

À l’occasion du mercato d’été précédant, Pablo Longoria a fait un gros coup et a offert une douzaine de joueurs à Jorge Sampaoli. Ses recrutements ont en occurrence permit à l’OM d’atteindre les demi-finales de la Ligue Europa Conférence et d’obtenir également son billet pour la prochaine Ligue des champions grâce à sa deuxième place en championnat.

Pour poursuivre le succès et frapper fort en Ligue des champions la saison prochaine, l’OM veut faire revenir son joueur William Saliba, qui est retourné à Arsenal la saison dernière après un an de prêt à Marseille.

Matteo Guendouzi a révélé qu’il souhaitait que William Saliba reste à Marseille alors que ce dernier a récemment confirmé qu’il retournerait à Arsenal la saison prochaine.

William Saliba à connu une saison difficile et est prêt à tout changer

Le défenseur central de 21 ans a rejoint les Gunners en provenance de Saint-Étienne dans une transaction de 27 millions de livres sterling en 2019, mais n’a pas encore joué un seul match compétitif en équipe première pour le club du nord de Londres.

Au lieu de cela, il a été prêté à Saint-Étienne ainsi qu’à d’autres clubs de Ligue 1, Nice et Marseille, excellant dans ce dernier cas lors de la saison 2021-22.

« Je serai de retour avec Arsenal. Je n’ai joué aucun match et je veux encore leur montrer mon vrai visage et avoir la chance de jouer pour ces fans et ce grand club. Ça ne dépend pas que de moi. En tout cas, partir comme ça serait une honte.

Toutefois, Saliba a connu une brillante campagne au Stade Vélodrome, réalisant des performances exceptionnelles et devenant même un international à part entière pour la France. Il a disputé 36 des 38 matchs de Ligue 1 de Marseille la saison dernière, aidant son équipe à prendre la deuxième place.

Matteo Guendouzi convaincu du retour de Saliba

Pendant ce temps, Guendouzi a connu une période de prêt réussie en France, jouant 55 matchs toutes compétitions confondues, avec cinq buts et 11 passes décisives. Le joueur de 23 ans, qui devrait être transféré définitivement à Marseille cet été, a déclaré : « Je ne pouvais pas espérer une meilleure saison que celle que j’ai faite avec Marseille. « Aussi avec l’équipe nationale française, c’est tout simplement ma meilleure saison en tant que professionnel ».

Matteo Guendouzi souhaite que le défenseur William Saliba (à droite) reste à Marseille. Guendouzi, qui a également été prêté la saison dernière par Arsenal à Marseille, est convaincu que Saliba reviendra en Ligue 1 la saison prochaine, affirmant qu’il a le club « dans son cœur ». Le milieu de terrain a déclaré : « William [Saliba] a désormais Marseille dans son cœur. Je suis sûr qu’il sera de retour à Marseille la saison prochaine. Je vais continuer à faire pression pour qu’il reste avec nous.

Au début du mois, Saliba a insisté sur le fait qu’il était prêt à montrer son « vrai visage » au manager Mikel Arteta, dont les hommes participeront à la Ligue Europa la saison prochaine, et à représenter « ce grand club ». Je suis à Arsenal, il me reste encore deux ans à vivre », a-t-il déclaré à Téléfoot.

 

spot_img

Related articles

Camp Cretaceous Saison 4 : Date De Sortie, Méchants Et Fin Expliqués !

Au moment où Jurassic World : Camp Cretaceous saison 4 apparaît sur Netflix , cela emmènera les six campeurs du lycée sur...

Qu’est-ce qui est couvert par votre garantie iPhone ?

La garantie d'iPhone : tous les détails à connaître Apple fait partie des marques qui s'occupent bien de leurs...

Comment se fait le calcul du loyer Pinel ? Calcul du loyer Pinel : zones et barèmes

Calcul du loyer Pinel : zones et barèmes Il est très intéressant d’investir dans l’immobilier locatif, d’autant plus que...

Guide pour remplir une déclaration d’impôts en loi Pinel étape par étape

Comment remplir déclaration d'impôts en loi Pinel ?: le guide complet L'investissement dans l'immobilier est aujourd'hui plus facile grâce...