Newcastle réalise un mercato de folie

Le:

Share post:

Racheté il y a désormais plus de 6 mois par l’Arabie Saoudite, par le biais notamment du dirigeant saoudien Mohammed Ben Salmane, le club anglais est désormais l’un des plus riches du monde. Cependant, le football n’est pas qu’une histoire d’argent et il faut du temps au Magpies pour développer leur onéreux projet. Alors que leur saison s’est mal passée, le mercato estival est l’occasion pour Newcastle de s’inscrire véritablement dans les clubs importants de Premier League. Pour cela, le club veut recruter de manière intelligente et explore toutes les pistes de recrutement possible.

Des transferts déjà conclus

Maintenus au bout d’un suspense intenable pour les supporters, Newcastle avait déjà commencé à bien se renforcer l’hiver dernier. L’arrivée du jeune coach Eddie Howe au club a permis de stabiliser la dynamique du groupe. Ce dernier ne devait qu’assurer le maintien en vue d’être remplacé par un coach plus prestigieux cet été. Cependant, les bonnes performances de l’anglais sur le banc de Newcastle ont fait de lui la solution idéale pour le projet à long terme.

Le club souhaite se renforcer, sans pour autant que ce soit une folle révolution

Côté mercato, ce ne sont pas moins de 130 millions d’euros qui ont été dépensés déjà la saison dernière, mais au vu du pouvoir financier saoudien, nul doute que les Magpies n’hésiteront pas à sortir le chèque en cas de bonne opportunité. Le très bon latéral gauche Matt Target a vu son option d’achat de 17,5 millions d’euros être levée par le club. Véritable révélation à son poste, le joueur prêté par Aston Villa a donc été la première recrue estivale de Newcastle.

Le gardien expérimenté de Burnley Nick Pope a signé son contrat avec le club aujourd’hui, pour un transfert évalué à 11,5 millions. Valeur sûre de Premier League, Pope a tout pour s’imposer dans les cages des Magpies.

De potentielles recrues importantes ?

Newcastle ne compte pas s’arrêter là. Si le fair-play financier a forcément un regard très attentif sur les futures transactions du club, cela n’a pas empêché la  très proche signature du phénomène Hugo Ekitike. Le français de tout juste 20 ans a véritablement explosé en Ligue 1 avec Reims la saison dernière. Au point que Newcastle était prêt à lui offrir plus de 60 millions d’euros ! L’accord était total, que ce soit entre les deux clubs, mais également entre Newcastle et le français.

 Tous les médias s’accordaient à dire que le transfert était finalisé, mais depuis une semaine plus rien ! On apprend finalement que l’agent d’Ekitike a demandé une trop grosse prime à la signature, et que Newcastle aurait abandonné la piste menant au joueur, du moins pour l’instant. Si le PSG est également très intéressé par le joueur, Newcastle doit rapidement se concentrer sur d’autres dossiers, qui restent très intéressants. Au milieu de terrain notamment, des pistes comme Matheus Nunes très bon avec le Sporting, ou encore Nabil Fékir sont évoquées.

spot_img

Related articles

Camp Cretaceous Saison 4 : Date De Sortie, Méchants Et Fin Expliqués !

Au moment où Jurassic World : Camp Cretaceous saison 4 apparaît sur Netflix , cela emmènera les six campeurs du lycée sur...

Qu’est-ce qui est couvert par votre garantie iPhone ?

La garantie d'iPhone : tous les détails à connaître Apple fait partie des marques qui s'occupent bien de leurs...

Comment se fait le calcul du loyer Pinel ? Calcul du loyer Pinel : zones et barèmes

Calcul du loyer Pinel : zones et barèmes Il est très intéressant d’investir dans l’immobilier locatif, d’autant plus que...

Guide pour remplir une déclaration d’impôts en loi Pinel étape par étape

Comment remplir déclaration d'impôts en loi Pinel ?: le guide complet L'investissement dans l'immobilier est aujourd'hui plus facile grâce...