Où peut-on trouver un coffret de bande dessinée ?

Le:

Share post:

Acheter un coffret de bande dessinée : notre guide d’achat !

Désignée comme le « neuvième art », la bande dessinée, ou BD, est un genre littéraire graphique associant des textes à des illustrations. Initialement destinée aux enfants, la lecture de la BD s’est vite popularisée auprès des adultes également, et cela, depuis les années 60, avec l’émergence de la bande dessinée franco-belge et des mangas.

De nos jours, l’engouement pour la bande dessinée est toujours aussi fort et reste très présent dans les cultures du monde entier et aujourd’hui, de nombreuses maisons d’édition proposent des coffrets de BD complets, pour le plus grand plaisir des collectionneurs ! Alors, où peut-on les acheter ? On vous dit tout !

Tout savoir sur les bandes dessinées !

La bande dessinée est définie comme étant un « art séquentiel » qui repose sur des images ou des textes juxtaposés. Elle est considérée comme une forme d’expression artistique qui peut explorer une multitude de genres littéraires et de thématiques différentes.

Le format de la bande dessinée classique est attribué à l’écrivain suisse Rodolphe Töpffer, avec la publication de l’histoire de M. Jabot au 19 ème siècle, mais son origine remonte à un peu plutôt, avec les croquis d’Hokusai ou les estampes japonaises.

Depuis, le concept de la bande dessinée a nettement évolué et a laissé place à des modes de narration différents appartenant à la catégorie de bande dessinée alternative. Et avec l’avènement d’Internet, de nombreuses personnes se sont mises à la lecture de bandes dessinées sur le Web, grâce à diverses plateformes numériques, comme les smartphones ou les tablettes.

Quelles sont les différentes catégories de bandes dessinées ?

On distingue trois principaux types de bande dessinés, en fonction de leur pays d’origine ainsi que de leur univers culturel dans lequel elles ont baigné. Ces dernières présentent des caractéristiques différentes.

Ainsi, on retrouve :

  • La bande dessinée franco-belge : ce modèle de BD se distingue par des images larges prenant une forme horizontale, avec des gouttières blanches de taille régulière, les dialogues ou narration sont généralement intégrés, en forme de bulles ou d’onomatopée ;
  • Les comics-strips américains : ces derniers sont souvent illustrés par des dessins réalistes, avec une organisation rigide et des gouttières noires ou blanches, de tailles régulières ;
  • Les mangas ou bandes dessinées japonaises : ce modèle se démarque par des dessins très réalistes avec des gouttières blanches irrégulières et une organisation souple.

Par ailleurs, des sous-genres de bandes dessinées existent comme c’est le cas des comics de super-héros qui privilégient des dessins réalistes avec des organisations cinématographiques ou bien les webtoons qui sont des bandes dessinées qu’on peut lire sous format numérique, avec des dessins de styles très variés.

Où trouver des coffrets de bandes dessinés ?

Les coffrets de bandes dessinés rassemblent les parutions intégrales d’une BD et font sensation auprès des passionnés de cette forme de littérature graphique ! Ainsi, si vous faites partie du lot et que vous souhaitez acheter des coffrets complets de votre BD favorite, ces derniers sont disponibles sur plusieurs points de vente différents, y compris les librairies ou bien des grandes surfaces de distribution, telles que la Fnac, Cultura ou encore Leclerc.

Il est également possible de trouver des coffrets de bandes dessinées dans les librairies en ligne, avec la possibilité d’être livré à domicile, ou bien d’accéder aux numéros complets de bandes dessinées sur des applications ou bien des sites web qui proposent un large éventail de choix de BD en tous genres.

L’achat de coffrets de bandes dessinées est une pratique de plus en plus courante. En effet, les coffrets de bandes dessinés vous reviendront moins cher que l’achat d’une bande dessiné individuelle, qui plus est, c’est une garantie de trouver tous vos numéros de BD favoris à portée de mains.

Combien coûte un coffret de bandes dessinées ?

Le prix d’un coffret de bandes dessinées varie en fonction du nombre de BD contenu dans le coffre, ainsi que de la maison d’édition qui l’a publié, mais d’une manière générale, son coût est compris entre 20 et 100 euros. Cependant, certains coffrets collectors qui sont difficiles à trouver peuvent coûter plus cher.

Il convient de rappeler que vous pouvez acheter des coffrets de BD d’occasion chez les marchands de livres de seconde main, ce qui vous coûtera moins cher.

 

spot_img

Related articles

Camp Cretaceous Saison 4 : Date De Sortie, Méchants Et Fin Expliqués !

Au moment où Jurassic World : Camp Cretaceous saison 4 apparaît sur Netflix , cela emmènera les six campeurs du lycée sur...

Qu’est-ce qui est couvert par votre garantie iPhone ?

La garantie d'iPhone : tous les détails à connaître Apple fait partie des marques qui s'occupent bien de leurs...

Comment se fait le calcul du loyer Pinel ? Calcul du loyer Pinel : zones et barèmes

Calcul du loyer Pinel : zones et barèmes Il est très intéressant d’investir dans l’immobilier locatif, d’autant plus que...

Guide pour remplir une déclaration d’impôts en loi Pinel étape par étape

Comment remplir déclaration d'impôts en loi Pinel ?: le guide complet L'investissement dans l'immobilier est aujourd'hui plus facile grâce...