Qu’est-ce qui est couvert par votre garantie iPhone ?

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La garantie d’iPhone : tous les détails à connaître

Apple fait partie des marques qui s’occupent bien de leurs clients en faisant la promotion de leurs appareils depuis de nombreuses années et en leur donnant des garanties très efficaces lorsqu’il s’agit de leurs produits. Si vous rencontrez des problèmes de tests ou de piles par exemple, il est judicieux de vérifier si votre appareil est toujours sous garantie. Et pour ce faire, on vous conseille de bien vous informer avant de chercher à contacter le service clientèle. Cet article est là pour vous guider !

La garantie d’un iPhone

Quel que soit le type de produit que vous achetez, la majorité possèdent des garanties que vous offre le producteur en question. Celles-ci sont souvent obligatoires, elles doivent être fournies surtout pour les appareils électroniques, qui ont une durée de vie très limitée ou qui sont très sujets à avoir des dysfonctionnements ou alors des défauts de fabrication évidents. C’est ainsi que la garantie d’un iPhone est devenue très importante pour ceux qui cherchent à acheter le produit en question, vu le prix du téléphone, il est important qu’il soit garanti au moins une année après son achat.

En Europe et en France, la responsabilité pour les garanties d’un appareil électronique est bien entendu obligatoire jusqu’à un certain point. Ce qui implique que lorsque vous achetez un iPhone, ce dernier est assurément garanti. La garantie AppleCare gratuite dure un an sur tous les téléphones iPhone et les appareils d’Apple. Néanmoins, il est facile d’oublier la date d’achat de votre appareil et il est possible que vous oubliiez quand votre achat a été fait. Afin de savoir si votre iPhone est sous la garantie AppleCare, vous avez des options.

Vérifier la garantie de votre iPhone

Comme mentionné dans l’introduction, AppleCare est la première certification Apple. Vous pouvez vous inscrire à AppleCare +, une protection à valeur ajoutée, qui inclut spécifiquement les défauts du produit, mais pas les dommages de l’utilisateur, tels que la chute et la fissuration de l’écran. Si vous êtes responsable du dégât, vous ne serez pas remboursé. AppleCare + prend également en charge les appareils iPhone sujets au vol ou à la perte. Cependant, veuillez noter que cette option ne peut être utilisée que deux fois pendant la période de garantie et nécessite un paiement de votre part. Si vous souhaitez vérifier l’état de votre garantie iPhone d’Apple, suivez ces étapes :

  • Sur votre iPhone, allez à Réglages, puis Général, et À propos ;
  • Cherchez “Garantie limitée” ;
  • La date est affichée dans cette catégorie.

Appuyez pour obtenir plus d’informations, en particulier sur ce que vous avez sous garantie dans votre situation. Une autre option vous permet de vérifier votre garantie d’iPhone. Vous pouvez vous diriger directement sur le site d’Apple, cela vous permet de contrôler votre garantie même si vous n’avez pas votre appareil entre vos mains. Pour ce faire, allez sur la page dédiée du site Apple nommée garantie, notez votre numéro de série de votre iPhone, celui-ci est en général dans la catégorie “Général” puis “À propos” de votre appareil. Après avoir passé le captcha, cliquez sur Continuer, vous aurez enfin un écran qui vous donnera les informations sur votre garantie d’iPhone et sa date d’expiration en détail.

Comment contacter le service clientèle au sujet de la garantie de son iPhone ?

Comme tous les produits qui se trouvent sur le marché électronique, surtout ceux qui sont présentés de manière internationale, la meilleure façon de contacter le service clientèle est de se diriger vers le site principal de la marque en question. De ce fait, si vous avez besoin de contacter le service clientèle d’Apple pour un défaut que vous remarquez sur votre iPhone, essayez de préparer à l’avance ce qu’il faut expliquer comme défaut, prenez des photos et des captures d’écran si possible et tentez d’être bref.

Vous pouvez contacter le service clientèle d’Apple via e-mail, via numéro de téléphone ou encore aller sur le site immédiatement et chercher la rubrique support que vous trouverez à la fin vers le côté droit du site, là, vous trouverez les différents produits Apple qui sont supportés facilement. Vous pouvez choisir de cliquer sur Apple repair, et là, vous verrez que l’entreprise vous offre d’envoyer votre produit à Apple pour faire des réparations dans le “Apple repair center”. Sachez cependant que la compagnie explique que les dommages causés par une réparation qui n’a pas été faite par “Apple repair” n’est pas couverte par votre garantie et votre plan Apple Care.

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