Zidane au PSG : la fin d’un grand coup de bluff

Le:

Share post:

Ce feuilleton aura duré une éternité, pour au final, pas grand-chose. L’arrivée de Zizou sur le banc du club de la capitale a agité la meute médiatique, chacun affirmant certaines choses, qui s’avèrent être aujourd’hui loin d’être vraies. À l’heure où c’est le coach de l’OGC Nice Christophe Galtier va s’engager à la tête du club parisien, beaucoup de supporters sont déçus. Cela est extrêmement compréhensible, tant la rumeur de l’arrivée de Zidane a connu de rebondissements. Pas plus tard que la semaine dernière, beaucoup de médias, et d’insiders, annonçaient même son arrivée imminente sur le banc.

Véritable désillusion pour l’image du club, le non arrivé de Zidane sur le banc, vient s’ajouter à une pile de tempête médiatique subie par le PSG, entre l’arrivée de Messi, la prolongation de Mbappé, ou encore le possible départ de Neymar.

Un véritable fiasco médiatique

Ce qui choque le plus dans cette affaire, c’est certainement le nombre de médias impliqués dans l’affaire. Pas seulement des petits médias, des gros, travaillant avec beaucoup de sérieux ont voulu fourrer leur nez dans ce dossier. Ceci dit, cela est compréhensible tant il y avait d’histoires potentiellement polémiques à raconter. L’arrivée de Zidane au PSG fascine, déchaîne les passions, et ce, que l’on soit supporter du club ou non.

Le plus bel exemple de cette situation est le fait que Zidane soit originaire de Marseille. Ce détail a fait tellement couler d’encre, tous les médias ont joué là-dessus, sur le fait que Zidane deviendrait détesté à l’OM s’il devenait entraîneur du PSG. Tout cela ajouté au remue-ménage traditionnel des médias espagnols annoncent A ou B en fonction des jours, font que personne ne sait où donner de la tête dans cette histoire.

Mais le fait le plus marquant, venant qualifier ce dossier de vrai bourbier médiatique, c’est l’interview de Nasser al-Khelaifi, président du PSG, en personne qui déclare au Parisien qu’il n’a jamais été en contact avec Zizou, alors que plusieurs journalistes les ont remarqués ensemble plus d’une fois.

Zidane en équipe de France ?

Si la piste menant l’ancien coach du Real Madrid vers le vestiaire parisien semble désormais définitivement enterrée, une autre rumeur voit le jour. Cette dernière souhaiterait que Zidane prenne la succession de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France, et ce, dès la fin de la coupe du monde 2022 au Qatar. Il est d’ailleurs dit que, si Zizou aurait refusé l’offre très alléchante du Paris Saint-Germain, c’était uniquement pour pouvoir se concentrer sur ce futur poste. S’agit-il ici d’une nouvelle rumeur sans aucun fondement ? Pas sûr.

 Ce qui est en revanche certain, c’est qu’à l’instar de Mbappé durant sa période de négociation de contrat, Zidane reste très tranquille médiatiquement, n’affirme rien, et ne démentant rien non plus. Il est également, en prenant du recul, facile de comprendre tout ce bluff engrangé par de nombreux médiateurs, mais qui a également impliqué le PSG dedans. Zinedine Zidane aurait parfaitement correspondu aux attentes du PSG, qui cherche en plus de ramener de la compétence, des grands noms.

spot_img

Related articles

Camp Cretaceous Saison 4 : Date De Sortie, Méchants Et Fin Expliqués !

Au moment où Jurassic World : Camp Cretaceous saison 4 apparaît sur Netflix , cela emmènera les six campeurs du lycée sur...

Qu’est-ce qui est couvert par votre garantie iPhone ?

La garantie d'iPhone : tous les détails à connaître Apple fait partie des marques qui s'occupent bien de leurs...

Comment se fait le calcul du loyer Pinel ? Calcul du loyer Pinel : zones et barèmes

Calcul du loyer Pinel : zones et barèmes Il est très intéressant d’investir dans l’immobilier locatif, d’autant plus que...

Guide pour remplir une déclaration d’impôts en loi Pinel étape par étape

Comment remplir déclaration d'impôts en loi Pinel ?: le guide complet L'investissement dans l'immobilier est aujourd'hui plus facile grâce...