American Airlines renforce sa flotte avec une commande additionnelle de 85 A321neo

Date:

American Airlines a récemment annoncé une commande ferme portant sur 85 appareils supplémentaires de type A321neo, portant ainsi sa commande totale pour ce type d’appareil à 219. Cette décision s’inscrit dans la continuité des efforts de la compagnie aérienne pour moderniser et simplifier sa flotte, déjà la plus grande et la plus jeune parmi les transporteurs du réseau américain.

Robert Isom, le PDG d’American Airlines, a souligné l’engagement de la compagnie dans l’investissement pour renouveler sa flotte avec des appareils plus modernes et efficaces. Cela permettrait à American Airlines de continuer à offrir un réseau de qualité et une fiabilité opérationnelle record à ses clients.

Un partenariat de longue date avec Airbus

Benoît de Saint-Exupéry, vice-président exécutif des ventes d’avions commerciaux chez Airbus, a rappelé que l’investissement continu d’American Airlines dans l’A321neo témoigne de la valeur sans précédent de l’avion monocouloir le plus polyvalent et capable au monde. Depuis près de deux décennies, American Airlines exploite la famille d’avions A320 d’Airbus, dont certains sont produits aux États-Unis, à Mobile, en Alabama, pour développer son réseau domestique et international à courte distance, tout en offrant une expérience exceptionnelle à ses passagers et équipages.

Un leader dans l’exploitation de la famille A320

American Airlines a réceptionné son premier A321neo en février 2019 et, au 31 janvier 2024, 70 appareils ont été livrés. La compagnie aérienne est le plus grand opérateur mondial d’appareils de la famille A320, le plus grand opérateur d’A321 (CEO et NEO) et le plus grand client de l’A321neo en Amérique du Nord.

Les avantages de l’A321neo

L’A321neo est le membre le plus grand de la famille A320neo d’Airbus, offrant une portée et des performances inégalées. Grâce à l’intégration de moteurs de nouvelle génération et de Sharklets, l’A321neo permet une réduction du bruit de 50 % et une économie de carburant ainsi qu’une réduction des émissions de CO₂ de plus de 20 % par rapport aux appareils monocouloirs de génération précédente, tout en maximisant le confort des passagers dans la cabine monocouloir la plus large du ciel. À ce jour, plus de 6 100 A321neos ont été commandés par plus de 90 clients à travers le monde.

Cette expansion significative de la flotte d’American Airlines avec l’acquisition de 85 A321neos supplémentaires souligne l’engagement de la compagnie envers l’efficacité énergétique, la réduction des émissions et l’amélioration de l’expérience passager. Cette commande renforce également le rôle de leader d’American Airlines dans l’aviation mondiale, tout en soutenant sa stratégie de croissance et de modernisation de la flotte.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://media24.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

GPS de smartphone au volant, vous risquez une amende de 150€

Aujourd'hui, les smartphones sont devenus indispensables dans notre quotidien et leur utilisation s'est même étendue à nos déplacements...

Déforestation et Café : Ce que votre tasse ne vous dit pas

Le Cirad, en collaboration avec l’International Standard for Information in Coffee (ISIC), a récemment publié une étude dans...

La régulation de la shrinkflation : une nouvelle ère de transparence pour les consommateurs

La pratique commerciale controversée connue sous le nom de "shrinkflation", qui consiste à diminuer la quantité d'un produit...

Le collège Aliénor d’Aquitaine en finale du 17e Concours CGénial

Le 15 mai 2024, le collège Aliénor d'Aquitaine de Salles (Gironde) disputera la finale du 17e Concours CGénial...