Airbus Helicopters et SKYCO Leasing signent un contrat pour six hélicoptères H175

Date:

Airbus Helicopters renforce sa présence en Chine

Airbus Helicopters vient de franchir une étape importante dans son développement sur le marché chinois. La société européenne a en effet conclu un accord avec SKYCO International Financial Leasing Co., Ltd., une entreprise d’État appartenant à la province chinoise du Guangdong, portant sur l’acquisition de six hélicoptères H175.

Un contrat ambitieux pour le Guangdong

Mandatée par le gouvernement provincial du Guangdong, SKYCO Leasing est chargée de piloter le développement de l’industrie aéronautique dans la région. Les six H175 récemment commandés seront déployés pour des missions de service public essentielles telles que la recherche et le sauvetage, les services médicaux d’urgence ou encore l’aide humanitaire en cas de catastrophe naturelle.

Le H175, un hélicoptère polyvalent

L’H175 fait partie de la catégorie des hélicoptères super-moyens. Doté d’une grande capacité d’emport et d’un rayon d’action étendu, il se distingue par son excellente maniabilité qui en fait une solution idéale pour de nombreuses missions tant en mer qu’à terre. En service depuis 2015, la flotte mondiale de 55 appareils a déjà accumulé plus de 210 000 heures de vol, dont 184 000 dans le secteur de l’énergie.

Un partenariat stratégique

Au-delà de l’acquisition des six H175, l’accord entre Airbus Helicopters et SKYCO Leasing revêt une dimension stratégique majeure. Les deux parties ont en effet convenu de renforcer la présence industrielle d’Airbus dans la province du Guangdong et la région de la Grande Baie, en développant conjointement des activités de support et de services. Une coopération industrielle verra également le jour afin de promouvoir l’ouverture de l’espace aérien bas pour le développement de l’aviation générale.

“Cette coopération va bien au-delà de l’achat d’hélicoptères. C’est un signe indéniable de la volonté du Guangdong de se positionner en leader du marché des hélicoptères dans le sud de la Chine“, a déclaré Bruno Even, PDG d’Airbus Helicopters.

Ouvrir de nouvelles perspectives commerciales

Enfin, les deux partenaires exploreront ensemble un modèle économique innovant adapté au marché chinois, dans le but de stimuler la croissance économique régionale. Une initiative supplémentaire qui confirme l’ambition d’Airbus Helicopters de s’implanter durablement en Chine.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://media24.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

GPS de smartphone au volant, vous risquez une amende de 150€

Aujourd'hui, les smartphones sont devenus indispensables dans notre quotidien et leur utilisation s'est même étendue à nos déplacements...

Déforestation et Café : Ce que votre tasse ne vous dit pas

Le Cirad, en collaboration avec l’International Standard for Information in Coffee (ISIC), a récemment publié une étude dans...

La régulation de la shrinkflation : une nouvelle ère de transparence pour les consommateurs

La pratique commerciale controversée connue sous le nom de "shrinkflation", qui consiste à diminuer la quantité d'un produit...

Le collège Aliénor d’Aquitaine en finale du 17e Concours CGénial

Le 15 mai 2024, le collège Aliénor d'Aquitaine de Salles (Gironde) disputera la finale du 17e Concours CGénial...