Microflite renforce sa flotte avec un second H145 à cinq pales

Date:

L’opérateur australien d’aéronefs commerciaux, Microflite, vient de franchir une étape significative dans le développement de ses opérations en commandant un second hélicoptère H145 à cinq pales. Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de l’expansion de ses activités, couvrant une large gamme de missions telles que la formation, les services commerciaux, les opérations utilitaires, l’observation des feux et les opérations de sauvetage.

Microflite se distingue comme le plus grand client civil d’Airbus en Australie, avec une flotte impressionnante de 20 hélicoptères Airbus. Cette flotte est diverse, allant des modèles monomoteurs tels que les H120, H125 et H130 aux bimoteurs H135 et H145. L’entreprise a également en commande un H135 et un H145, ce dernier équipé du système avionique Helionix, marquant le cinquième hélicoptère de sa flotte à bénéficier de cette technologie.

La polyvalence du H145

Jonathan Booth, le PDG de Microflite Helicopter Services, a souligné l’excellence du H145 comme pilier de leurs opérations multi-missions. L’arrivée imminente du second H145 à cinq pales est très attendue, promettant un impact positif sur l’éventail croissant des activités de formation et commerciales de la société.

Clinton Watt, Vice-président des ventes et du marketing chez Airbus Australia Pacific, a exprimé sa gratitude envers Microflite pour sa confiance renouvelée dans les hélicoptères Airbus. Cette relation renforce la position de Microflite dans l’exploration de nouvelles missions, y compris la formation militaire, tout en élargissant son empreinte locale et ses capacités.

Centre de formation et d’entretien agréé

En tant que centre de maintenance et de formation de pilotes désigné par Airbus, Microflite offre une formation de type complet pour toute la gamme d’hélicoptères monomoteurs et bimoteurs légers. En collaboration avec Airbus, Microflite prévoit également d’introduire un simulateur de vol complet en Australie dans les deux prochaines années, dans le but de faire avancer les ambitions de formation mutuelles.

Un hélicoptère respectueux de l’environnement

Le H145 se distingue non seulement par ses performances et sa polyvalence mais aussi par son empreinte acoustique particulièrement basse, ce qui en fait l’hélicoptère le plus silencieux de sa catégorie. Equipé de deux moteurs Safran Arriel 2E et d’une commande numérique pleine autorité du moteur (FADEC), ainsi que de la suite avionique numérique Helionix, il intègre un autopilote 4 axes haute performance, améliorant la sécurité et réduisant la charge de travail du pilote. Ses émissions de CO2 sont les plus faibles parmi ses concurrents, affirmant l’engagement de Microflite et d’Airbus envers la durabilité environnementale.

Avec plus de 1 675 hélicoptères de la famille H145 en service, accumulant plus de 7,6 millions d’heures de vol, ce modèle continue de prouver son importance stratégique pour les opérateurs du monde entier. L’engagement continu de Microflite envers la flotte Airbus souligne l’efficacité et la fiabilité des hélicoptères H145 dans une multitude de missions critiques.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://media24.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

Video exceptionnelle d’une baleine à bosse au large d’hendaye

Jeudi 11 avril, Explore Ocean, qui propose dès l'âge de 5 ans, des expéditions à la journée, de...

Baromètre TVH Consulting : 84% des entreprises vont renforcer la cybersécurité

TVH Consulting, leader dans l'intégration de solutions ERP, CRM, BI, Data et Cybersécurité, vient de publier la deuxième...

Enfin on sait éliminer efficacement les microplastiques de l’eau : Des astuces simples

Dans notre quête incessante pour une vie plus saine et un environnement plus propre, la pollution par les...

Une levée de fonds majeure de 10 milliards de yens pour accélérer la production des matériaux Brewed Protein™

SPIBER Inc., pionnier japonais de la biofabrication, annonce une levée de fonds impressionnante dépassant les 10 milliards de...