Airbus : La garde côtière japonaise renforce sa flotte avec trois nouveaux H225

Date:

La Garde côtière japonaise (JCG) vient de confirmer l’achat de trois hélicoptères H225 supplémentaires, portant ainsi le nombre total de cette flotte à 18 appareils. La JCG, déjà le plus grand opérateur du Super Puma au Japon, a renforcé son parc avec trois H225 en décembre 2023 et un autre en février 2024. Ces acquisitions récentes sont destinées à soutenir les activités côtières territoriales, l’application de la loi maritime, ainsi que les missions de secours en cas de catastrophe dans le pays.

Jean-Luc Alfonsi, Directeur général d’Airbus Helicopters au Japon, a souligné l’importance de ce partenariat de longue date, affirmant : “Cette nouvelle commande témoigne de la confiance du client dans nos produits et du soutien dédié à leur flotte”. Il a également mis en avant l’adéquation parfaite du H225 pour les missions critiques de la JCG, notamment grâce à sa polyvalence dans toutes les conditions météorologiques.

Une flotte sous haute surveillance

La flotte de H225 de la JCG bénéficie du support matériel HCare Smart d’Airbus, un programme de disponibilité de la flotte sur mesure qui permet à l’agence nationale de se concentrer sur ses opérations de vol pendant qu’Airbus gère ses actifs. Cette initiative garantit une haute disponibilité opérationnelle pour les missions cruciales de la Garde côtière.

H225 : La référence en matière d’hélicoptère

Le H225, dernier né de la famille Super Puma, est reconnu pour sa haute performance dans les conditions difficiles ainsi que pour sa remarquable portée et capacité de charge. Grâce à une politique continue d’amélioration, l’H225 dispose désormais de nouveaux avioniques, incluant les plus grands écrans disponibles sur le marché, et d’une interface innovante qui, combinée à un pilote automatique de renom, réduit la charge de travail des pilotes et leur permet de se concentrer pleinement sur leur mission.

Capable de fournir la meilleure portée, vitesse, charge utile et fiabilité dans sa catégorie des hélicoptères bimoteurs de 11 tonnes, le H225 se distingue par son endurance exceptionnelle et sa vitesse de croisière rapide. Il peut être équipé de divers matériels pour s’adapter à une multitude de rôles.

Actuellement, 24 H225 sont exploités au Japon par le Ministère de la Défense et divers opérateurs parapublics pour des missions de recherche et sauvetage, de transport VIP, de lutte contre les incendies, ainsi que le transport de passagers et de marchandises.

Un avenir prometteur pour la Garde côtière japonaise

L’extension de la flotte de la Garde côtière japonaise avec ces hélicoptères de pointe souligne l’engagement continu du Japon dans le renforcement de ses capacités de surveillance et de secours. En s’appuyant sur des équipements hautement sophistiqués et une collaboration étroite avec Airbus, la JCG est bien armée pour faire face aux défis maritimes et aux urgences nationales, renforçant ainsi la sécurité et la résilience du Japon dans des zones clés.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://media24.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

C’est le wagon intermodal le plus rapide d’Europe

Dans le contexte actuel de décarbonation des transports, le fournisseur de solutions logistiques intermodales MODALIS frappe un grand...

TotalEnergies sous le feu des critiques étrenne un des projets d’énergie renouvelable les plus ambitieux de ces dernières années dans la Marne

Un tournant majeur dans l'énergie renouvelable en France. TotalEnergies a récemment inauguré son plus grand parc éolien en France,...

Interstellar Lab et la Fondation Antoine de Saint Exupéry vont cultiver des roses sur la Lune

Interstellar Lab, entreprise pionnière dans le domaine de la biotechnologie spatiale, s'associe avec la Fondation Antoine de Saint...

Airbus lance un Tech Hub au Japon pour renforcer l’innovation aérospatiale

Airbus a annoncé la création d'un nouveau Tech Hub au Japon, un projet visant à renforcer les partenariats...