Airbus Helicopters renforce sa présence sur le marché avec une commande majeure de LCI et SMFL

Date:

Airbus Helicopters, en collaboration avec LCI (Lease Corporation International), une compagnie leader dans le domaine de l’aviation, et Sumitomo Mitsui Finance and Leasing Company (SMFL), a annoncé une commande substantielle pour jusqu’à 21 hélicoptères de dernière génération.

Détails de la commande

Cette nouvelle commande importante émanant de l’opération conjointe de location, SMFL LCI Helicopters (SMFLH), comprend 14 commandes fermes et 7 options. Elle inclut un mélange d’hélicoptères bimoteurs légers H145, bimoteurs moyens H160 et super moyens H175. Les livraisons de ces nouveaux hélicoptères s’étaleront jusqu’en 2028 et cibleront divers segments opérationnels tels que les services médicaux d’urgence (EMS), la recherche et le sauvetage (SAR), ainsi que l’énergie offshore, y compris éolienne.

Un partenariat pionnier avec des visées écologiques

Cette commande marque la prochaine phase du partenariat innovant Flight Path entre LCI et Airbus Helicopters, qui vise à répondre aux besoins de capacité et de financement à long terme de l’industrie de manière responsable. Les nouveaux hélicoptères Airbus offriront une performance supérieure, une flexibilité accrue, et des émissions de CO2 inférieures aux types comparables et autres modes de transport. De plus, ils seront équipés des dernières fonctionnalités de navigation et de sécurité et pourront également utiliser des carburants d’aviation durables mélangés (SAFs).

Engagements et perspectives des dirigeants

Jaspal Jandu, PDG de LCI, a déclaré : “Nous sommes ravis d’annoncer la poursuite de notre collaboration avec Airbus. Le marché des hélicoptères est confronté à un certain nombre de décisions clés en matière de capacité alors qu’il cherche à aligner l’offre sur les besoins de demande sous-jacents. Cette commande de jusqu’à 21 hélicoptères de dernière génération reflète notre détermination commune à fournir des solutions pour les opérateurs et les utilisateurs finaux de manière durable, efficace et pragmatique.”

Bruno Even, PDG d’Airbus Helicopters, a ajouté : “Cette importante nouvelle commande d’hélicoptères de LCI et SMFL marque la prochaine phase excitante de notre partenariat Flight Path, et vise à fournir le soutien nécessaire, à l’échelle substantielle requise, au secteur critique des missions. Avec notre combinaison d’innovation technique et financière, ainsi que de connaissance et de présence sur le marché, je suis confiant que de nombreux autres chapitres sont à venir.”

Un engagement durable

Le partenariat Flight Path s’appuie sur une relation de 20 ans entre LCI et Airbus, et la phase initiale verra la livraison engagée d’au moins sept hélicoptères Airbus de dernière génération d’ici 2025.

Le parc combiné de LCI et SMFL comprend actuellement plus de 40 hélicoptères Airbus. Ils sont déployés par 12 opérateurs dans plus de 10 pays à travers le monde pour une gamme de missions incluant les EMS, SAR et l’énergie éolienne offshore, toutes alignées sur les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies (ODD).

Les nouveaux hélicoptères s’alignent avec l’engagement à long terme de LCI et SMFL envers la croissance durable. LCI est signataire de la Charte de durabilité d’Aircraft Leasing Ireland (ALI), avec un engagement à promouvoir et atteindre des objectifs de responsabilité centrés autour de 10 principes de durabilité prioritaires, y compris un engagement à atteindre zéro net d’ici 2050.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://media24.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

La Lune dans tous ses états avec ce lunistice, phénomène observable pour la première fois depuis 18 ans

Lunistice : Un phénomène lunaire inédit en 18 ans va éclairer nos nuits. Pour la première fois depuis 2006,...

La chine révolutionne le monde de l’énergie et fait un bond vers la fusion nucléaire avec le premier tokamak à supraconducteurs haute température du...

Energy Singularity, une entreprise basée en Chine, vient de franchir une étape révolutionnaire en construisant le premier tokamak...

La résilience des commerçants indépendants face aux défis économiques et l’impact limité des Jeux Olympiques

L'économie française traverse une période d'inflation persistante qui touche particulièrement les commerçants indépendants. Selon l'Observatoire Ankorstore du Commerce...