PROMAN, premier acteur français du travail temporaire et des ressources humaines, annonce le recrutement de 4 700 collaborateurs intérimaires afin de répondre à la demande croissante des entreprises du secteur de la logistique durant la période de fin d’année. Le Black Friday, le Cyber Monday et les festivités de Noël marquent un pic d’activité incontournable pour ces entreprises, qui nécessitent un soutien considérable en main-d’œuvre.
Le secteur de la logistique résiste à la baisse de l’emploi intérimaire
En août 2024, l’emploi intérimaire dans le secteur du transport et de la logistique a affiché la plus faible diminution parmi les secteurs analysés par Prism’emploi, avec seulement -1,3 % par rapport à l’année précédente. Cela démontre une résilience du secteur par rapport aux autres branches professionnelles. Historiquement, le quatrième trimestre est synonyme de forte activité pour la logistique, et 2024 ne fait pas exception. Cette fin d’année confirme une demande accrue en ressources humaines, avec les entreprises cherchant à préparer et à livrer les nombreuses commandes pour les fêtes.
PROMAN renforce ses équipes dans la logistique
Pour faire face à cette demande saisonnière, PROMAN lance une campagne de recrutement massive, avec l’objectif de trouver des profils variés et adaptés aux besoins des entreprises. Le groupe recherche des candidats débutants ou expérimentés, avec ou sans le Certificat d’aptitude à la conduite en sécurité (CACES). Ces postes sont disponibles partout en France, et concernent un grand nombre d’entreprises de la logistique.
Les profils recherchés sont variés, mais trois métiers se démarquent particulièrement :
- préparateurs de commandes,
- caristes,
- manutentionnaires.
Par ailleurs, des postes d’agents de tri, de conditionneurs et d’agents d’exploitation logistique sont également à pourvoir. Pour répondre aux spécificités des différents métiers, des formations ciblées sont offertes par PROMAN afin de permettre aux intérimaires de s’adapter rapidement.
Les entreprises éphémères : une révolution pour l’emploi des seniors
Une opportunité pour les chercheurs d’emploi
PROMAN propose aux personnes intéressées de postuler directement sur son site internet www.proman-emploi.fr, via l’application myPROMAN, ou en se rendant dans l’une des 400 agences présentes sur le territoire. « Noël, c’est demain ! », rappelle Roland Gomez, président du groupe PROMAN. Il ajoute : « Nous avons un cap clair : accompagner les entreprises de la logistique dans leurs besoins en compétences pour assurer la livraison des cadeaux des petits et des grands ! Nos équipes jouent un rôle essentiel en recrutant un maximum de candidats pour pallier ce pic d’activité. L’objectif de nos collaborateurs intérimaires est d’assurer la préparation et l’acheminement des commandes pour que les fêtes de fin d’année soient magiques ! »
PROMAN : acteur majeur des ressources humaines en Europe
Fondé à Manosque en 1990, PROMAN est aujourd’hui le 4e acteur européen du travail temporaire et des ressources humaines. Avec plus de 1 000 agences réparties dans 18 pays, dont 400 en France, le groupe fait travailler 100 000 collaborateurs intérimaires chaque jour. En tant que partenaire de confiance de plus de 45 000 entreprises dans des secteurs comme l’industrie, le BTP, la logistique, le tertiaire et l’automobile, PROMAN continue de connaître une forte croissance. En 2023, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 4,1 milliards d’euros, surpassant les attentes du marché.
Entreprise familiale, PROMAN doit son succès à des valeurs fondamentales telles que le travail, l’agilité, la bienveillance, l’audace, le plaisir et le bon sens. Ces principes guident chaque jour ses 5 000 collaborateurs permanents et assurent la qualité de son service pour les entreprises et les intérimaires;
Je suis manutentionnaire à la recherche de boulot je suis dû havre Normandie