LEGO Group : Une transition verte et juste vers un avenir à zéro émissions nettes

Date:

Alors que les dirigeants du monde se rassemblent à l’Assemblée générale de l’ONU à New York, Niels B. Christiansen, PDG du groupe LEGO, s’associe à 26 autres dirigeants d’entreprises danoises pour soutenir un avenir plus vert et durable.

Un engagement fort pour l’environnement

L’engagement du groupe LEGO envers notre planète et les générations futures est indéniable. En août 2023, l’entreprise s’est engagée à travailler avec l’initiative Science Based Targets afin d’atteindre des émissions nettes zéro de gaz à effet de serre (émissions de portée 1, 2 et 3) d’ici 2050.

Cette promesse s’inscrit dans la continuité de son objectif climatique à court terme, qui prévoit une réduction de 37% de ses émissions de GES d’ici 2032, par rapport à l’année de référence 2019 – un objectif précédemment approuvé par la SBTi.

La révolution de la responsabilité carbone

Dès 2024, un KPI carbone, directement lié à la rémunération des dirigeants, sera mis en place pour suivre les progrès en matière de réduction des émissions de carbone et d’atteinte des objectifs basés sur la science.

En outre, LEGO Group prévoit de tripler ses investissements dans la durabilité environnementale au cours des trois prochaines années. Plus de 1,4 milliard de dollars seront consacrés aux activités liées à la durabilité, notamment:

  • La conception de bâtiments et de sites neutres en carbone.
  • L’augmentation de la capacité et de la production d’énergies renouvelables sur leurs sites, y compris les usines, les bureaux et les magasins.
  • La prise en compte des émissions de CO2 dans toutes les décisions commerciales.
  • La collaboration avec les fournisseurs pour réduire collectivement l’impact environnemental.

Un appel à l’action collaborative

L’engagement collectif des 27 PDG est clair : il s’agit d’une véritable incitation à la durabilité mondiale. Les dirigeants réitèrent leur soutien au Réseau du Pacte mondial des Nations Unies, aux ODD et aux principes de l’Accord de Paris. Ils appellent également les régulateurs et les décideurs politiques danois à soutenir leurs efforts en établissant des partenariats public-privé solides.

Ensemble pour un futur durable

Le groupe LEGO croit fermement en la puissance de la collaboration. En fixant des objectifs clairs en matière de durabilité, l’entreprise s’engage à travailler aux côtés des dirigeants mondiaux, des acteurs du secteur privé et d’autres partenaires pour renforcer les efforts en matière d’action climatique. Le futur, pour LEGO comme pour notre planète, est entre des mains collaboratives.

 

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://media24.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

Ce géant français révolutionne l’avenir de l’énergie en Europe grâce à l’acquisition de deux unités de production de biométhane aux Pays-Bas

ENGIE, le géant français de l'énergie, marque un tournant majeur dans son expansion européenne avec l'acquisition de deux...

La lune rose du 23 avril et ses conséquences (ce n’est pas ce que vous croyez)

Alerte rose ! La pleine Lune rose de ce mois-ci n'est pas ce que vous croyez ! La pleine...

Découverte Incroyable : Une force nucléaire faible qui réécrit les lois de la physique

Le 19 avril 2024, une équipe internationale de physiciens a révolutionné notre compréhension d'une des forces les plus...

Musique : Voilà pourquoi le procès de Ed Sheeran ébranle les Etats-Unis

L'affaire judiciaire qui secoue le monde de la musique ne semble pas près de s'achever. En mai 2023, Ed...