LEGO Group : Une transition verte et juste vers un avenir à zéro émissions nettes

Date:

Partager:

Alors que les dirigeants du monde se rassemblent à l’Assemblée générale de l’ONU à New York, Niels B. Christiansen, PDG du groupe LEGO, s’associe à 26 autres dirigeants d’entreprises danoises pour soutenir un avenir plus vert et durable.

Un engagement fort pour l’environnement

L’engagement du groupe LEGO envers notre planète et les générations futures est indéniable. En août 2023, l’entreprise s’est engagée à travailler avec l’initiative Science Based Targets afin d’atteindre des émissions nettes zéro de gaz à effet de serre (émissions de portée 1, 2 et 3) d’ici 2050.

Cette promesse s’inscrit dans la continuité de son objectif climatique à court terme, qui prévoit une réduction de 37% de ses émissions de GES d’ici 2032, par rapport à l’année de référence 2019 – un objectif précédemment approuvé par la SBTi.

La révolution de la responsabilité carbone

Dès 2024, un KPI carbone, directement lié à la rémunération des dirigeants, sera mis en place pour suivre les progrès en matière de réduction des émissions de carbone et d’atteinte des objectifs basés sur la science.

En outre, LEGO Group prévoit de tripler ses investissements dans la durabilité environnementale au cours des trois prochaines années. Plus de 1,4 milliard de dollars seront consacrés aux activités liées à la durabilité, notamment:

  • La conception de bâtiments et de sites neutres en carbone.
  • L’augmentation de la capacité et de la production d’énergies renouvelables sur leurs sites, y compris les usines, les bureaux et les magasins.
  • La prise en compte des émissions de CO2 dans toutes les décisions commerciales.
  • La collaboration avec les fournisseurs pour réduire collectivement l’impact environnemental.

Un appel à l’action collaborative

L’engagement collectif des 27 PDG est clair : il s’agit d’une véritable incitation à la durabilité mondiale. Les dirigeants réitèrent leur soutien au Réseau du Pacte mondial des Nations Unies, aux ODD et aux principes de l’Accord de Paris. Ils appellent également les régulateurs et les décideurs politiques danois à soutenir leurs efforts en établissant des partenariats public-privé solides.

Ensemble pour un futur durable

Le groupe LEGO croit fermement en la puissance de la collaboration. En fixant des objectifs clairs en matière de durabilité, l’entreprise s’engage à travailler aux côtés des dirigeants mondiaux, des acteurs du secteur privé et d’autres partenaires pour renforcer les efforts en matière d’action climatique. Le futur, pour LEGO comme pour notre planète, est entre des mains collaboratives.

 

Eric GARLETTI
Eric GARLETTI
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Newsletter

Related articles

Samsung Food : La Révolution IA qui Met du Piment dans Votre Cuisine !

La technologie évolue à pas de géant, et dans cette course à l'innovation, Samsung Electronics vient de franchir...

La Journée de la Question Stupide : Le 28 septembre 2023

Chaque année, le 28 septembre, des milliers de personnes à travers le monde se rassemblent pour célébrer une...

Aledia réalise une levée de fonds de 120M€ et accueille Pierre Laboisse comme nouveau dirigeant pour catalyser l’industrialisation de ses produits microLED

La société grenobloise Aledia, pionnière dans le domaine des technologies d'affichage microLED, franchit une étape déterminante dans son...

Baromètre Bpifrance Le Lab et Rexecode : Un portrait révélateur de la trésorerie, investissement et croissance des PME/TPE au troisième trimestre 2023

Au coeur de l’économie française, les PME/TPE tiennent une place cruciale dans le tissu entrepreneurial. Le baromètre trimestriel...