Rejoignez la mission Europa Clipper de la NASA
La NASA lance une invitation captivante à tous les passionnés de l’espace : graver votre nom sur le vaisseau spatial Europa Clipper. Ce projet ambitieux vise à explorer Europe, un des satellites de Jupiter, soupçonné d’abriter un océan et potentiellement la vie.
Une traversée de 1,8 Milliard de kilomètres
L’Europa Clipper parcourra 1,8 milliard de kilomètres pour étudier Europe, l’une des lunes de Jupiter. Ce voyage interplanétaire a pour but de confirmer l’existence d’un vaste océan sous la surface glacée d’Europe, renforçant ainsi les chances de découvrir des mondes habitables hors de notre planète.
Votre nom vers l’infini
La campagne “Message in a Bottle” de la NASA permet à chacun de s’inscrire sur un poème écrit par Ada Limón, la Poète Lauréate des États-Unis. Les noms des participants seront gravés sur des micro-puces fixées sur l’Europa Clipper, voyageant ainsi vers Jupiter.
La NASA offre gratuitement des programmes de logiciels dédiés à la science de la terre et bien plus
Un puce électronique portant votre nom
Les noms seront gravés dans un laboratoire de la NASA en Californie du Sud, utilisant un faisceau d’électrons pour inscrire chaque nom en une écriture inférieure à 1/1000ème de la largeur d’un cheveu humain.
Un chef-d’œuvre de technologie
L’Europa Clipper, protégé des ceintures de radiation de Jupiter par une chambre en alliage d’aluminium-zinc, portera le poème « In Praise of Mystery: A Poem for Europa » gravé dans la propre écriture de Ada Limón.
Ada Limón : Une plume au service de la science
Ada Limón, née en 1976 en Californie et d’ascendance mexicaine, a été nommée 24ème Poète Lauréate Consultant en Poésie par la Bibliothèque du Congrès. Elle est reconnue pour ses collections poétiques primées et contribue désormais à la mission Europa Clipper avec son œuvre dédiée.
Exprimez votre créativité spatiale
En plus de signer votre nom, la NASA encourage la création de poésies inspirées de l’espace. L’art spatial a toujours été une source d’inspiration pour les scientifiques et ingénieurs de la NASA, et maintenant, il inspire les futurs poètes et artistes.
Pour s’inscrire c’est ici : https://europa.nasa.gov/message-in-a-bottle/check-in/
Vive la science