Dernier jour ! Pour envoyer gratuitement votre nom dans l’espace avec la NASA jusqu’à minuit !

Date:

Rejoignez la mission Europa Clipper de la NASA

La NASA lance une invitation captivante à tous les passionnés de l’espace : graver votre nom sur le vaisseau spatial Europa Clipper. Ce projet ambitieux vise à explorer Europe, un des satellites de Jupiter, soupçonné d’abriter un océan et potentiellement la vie.

Une traversée de 1,8 Milliard de kilomètres

L’Europa Clipper parcourra 1,8 milliard de kilomètres pour étudier Europe, l’une des lunes de Jupiter. Ce voyage interplanétaire a pour but de confirmer l’existence d’un vaste océan sous la surface glacée d’Europe, renforçant ainsi les chances de découvrir des mondes habitables hors de notre planète.

Votre nom vers l’infini

La campagne “Message in a Bottle” de la NASA permet à chacun de s’inscrire sur un poème écrit par Ada Limón, la Poète Lauréate des États-Unis. Les noms des participants seront gravés sur des micro-puces fixées sur l’Europa Clipper, voyageant ainsi vers Jupiter.

La NASA offre gratuitement des programmes de logiciels dédiés à la science de la terre et bien plus

Un puce électronique portant votre nom

Les noms seront gravés dans un laboratoire de la NASA en Californie du Sud, utilisant un faisceau d’électrons pour inscrire chaque nom en une écriture inférieure à 1/1000ème de la largeur d’un cheveu humain.

Un chef-d’œuvre de technologie

L’Europa Clipper, protégé des ceintures de radiation de Jupiter par une chambre en alliage d’aluminium-zinc, portera le poème « In Praise of Mystery: A Poem for Europa » gravé dans la propre écriture de Ada Limón.

Ada Limón : Une plume au service de la science

Ada Limón, née en 1976 en Californie et d’ascendance mexicaine, a été nommée 24ème Poète Lauréate Consultant en Poésie par la Bibliothèque du Congrès. Elle est reconnue pour ses collections poétiques primées et contribue désormais à la mission Europa Clipper avec son œuvre dédiée.

Exprimez votre créativité spatiale

En plus de signer votre nom, la NASA encourage la création de poésies inspirées de l’espace. L’art spatial a toujours été une source d’inspiration pour les scientifiques et ingénieurs de la NASA, et maintenant, il inspire les futurs poètes et artistes.

Pour s’inscrire c’est ici : https://europa.nasa.gov/message-in-a-bottle/check-in/

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://www.eric-garletti.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

Une nouvelle pompe de refroidissement portative basée sur l’effet électrocalorique réduit la température de 16 degrés de son environnement proche

Des scientifiques en science des matériaux de l’Université de Californie, à Los Angeles (UCLA), ont développé une technologie...

Un pont haut comme 2x le viaduc de Millau ! La Chine va battre un record et clôturer un des plus gigantesques chantiers du...

Pont du Grand Canyon de Huajiang : Quand la Chine transforme l’impossible en réalité. Le Grand Canyon de Huajiang,...

Les États-Unis sont très proches de débloquer cette nouvelle source d’énergie nucléaire qui leur donnerait une longueur d’avance sur leurs concurrents

Les ingénieurs américains franchissent le cap des 100 tests pour le réacteur de génération IV à neutrons rapides...

Le plus iconique personnage de Star-Wars vient de donner son nom à ce “monstre” des fonds marins qui a une particularité physique expliquant ce...

Découverte au Vietnam d'un isopode géant nommé en hommage au plus iconique des méchants de Star Wars. Dans les...