Airbus Helicopters et GDHF signent un accord pour 20 hélicoptères H175

Date:

Airbus Helicopters et GD Helicopter Finance (GDHF), une nouvelle entreprise de location et de financement d’hélicoptères basée à Dublin, en Irlande, ont récemment finalisé un accord pour jusqu’à 20 hélicoptères H175. Cet accord comprend dix commandes fermes et dix options. GDHF prévoit de mettre ces hélicoptères à disposition des clients mondiaux dans les secteurs de l’énergie, de la recherche et du sauvetage (SAR), des services médicaux d’urgence (EMS) et du marché parapublic.

Michael York, PDG de GDHF, exprime son enthousiasme : “GDHF est très heureux d’annoncer la disponibilité de 50 H160 et 20 Airbus H175 super moyens pour le marché mondial. Ce nouvel ordre de H175, en plus des 50 hélicoptères moyens Airbus H160 déjà dans le carnet de commandes de GDAT, renforcera notre capacité à offrir à nos clients des hélicoptères multimissions efficaces, rentables et de toute dernière technologie à court terme. GDHF établira une relation solide avec Airbus pour fournir des solutions à haute valeur ajoutée à nos clients.”

Un partenariat stratégique avec des perspectives de croissance

Bruno Even, PDG d’Airbus Helicopters, souligne la polyvalence et la compétitivité des modèles H175 et H160 : “La création de GDHF et ce contrat de suivi avec GDAT soulignent la versatilité et la compétitivité du H175 et du H160. Nous sommes impatients de développer un partenariat de longue durée avec GDHF alors qu’ils mettent ces hélicoptères multimissions en service auprès de leurs clients dans le monde entier.”

Le H175 : un hélicoptère de classe super-moyenne polyvalent

Mis en service en 2015, l’Airbus H175 appartient à la classe des hélicoptères super-moyens, combinant longue portée et capacité de charge avec des qualités de vol douces, ce qui en fait la solution optimale pour une large gamme de profils de mission à terre et en mer. Ces missions incluent le secours en cas de catastrophe, la recherche et le sauvetage, ainsi que d’autres services publics, les changements d’équipage, et l’aviation privée et d’affaires. Les 55 H175 actuellement en service ont accumulé plus de 210 000 heures de vol, dont 184 000 dans le secteur de l’énergie.

Cet accord marque un jalon significatif pour GDHF dans son engagement à fournir des solutions aériennes avancées et flexibles à une clientèle mondiale, tout en renforçant la position d’Airbus Helicopters comme leader dans le marché des hélicoptères civils. Les perspectives pour les deux entreprises semblent prometteuses, avec un potentiel d’expansion et de nouvelles collaborations à l’horizon.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://media24.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

C’est le wagon intermodal le plus rapide d’Europe

Dans le contexte actuel de décarbonation des transports, le fournisseur de solutions logistiques intermodales MODALIS frappe un grand...

TotalEnergies sous le feu des critiques étrenne un des projets d’énergie renouvelable les plus ambitieux de ces dernières années dans la Marne

Un tournant majeur dans l'énergie renouvelable en France. TotalEnergies a récemment inauguré son plus grand parc éolien en France,...

Interstellar Lab et la Fondation Antoine de Saint Exupéry vont cultiver des roses sur la Lune

Interstellar Lab, entreprise pionnière dans le domaine de la biotechnologie spatiale, s'associe avec la Fondation Antoine de Saint...

Airbus lance un Tech Hub au Japon pour renforcer l’innovation aérospatiale

Airbus a annoncé la création d'un nouveau Tech Hub au Japon, un projet visant à renforcer les partenariats...