AMD un leader mondial dans le domaine des technologies informatiques, a annoncé son intention d’investir environ 400 millions de dollars au cours des cinq prochaines années pour étendre ses opérations de recherche, de développement et d’ingénierie en Inde.
Un nouveau campus à Bangalore
L’investissement prévu comprend un nouveau campus AMD à Bangalore, Karnataka, qui servira de plus grand centre de conception de la société. De plus, l’entreprise prévoit d’ajouter environ 3 000 nouveaux postes d’ingénieur d’ici la fin de 2028.
Ce nouveau campus AMD devrait ouvrir ses portes avant la fin de 2023 et disposera d’un large espace de laboratoire, d’outils de collaboration de pointe et de configurations de sièges conçus pour favoriser le travail d’équipe. L’investissement est soutenu par diverses initiatives politiques du gouvernement indien axées sur l’industrie des semi-conducteurs.
Accueil positif du gouvernement indien
“Nous saluons le plan d’AMD d’étendre ses opérations d’ingénierie R&D de pointe en Inde”, a déclaré M. Ashwini Vaishnaw, ministre de l’Union pour les chemins de fer, les télécommunications, l’électronique et les technologies de l’information, gouvernement de l’Inde.
M. Rajeev Chandrasekhar, ministre d’État pour l’électronique et l’informatique, le développement des compétences et l’entrepreneuriat, a ajouté : “Je salue la décision d’AMD de créer son plus grand centre de conception et de recherche & développement en Inde et l’expansion du partenariat Inde-AMD. Il jouera certainement un rôle important dans la création d’un écosystème de conception et d’innovation de semi-conducteurs de classe mondiale. Il offrira également d’énormes opportunités à notre grand bassin d’ingénieurs et de chercheurs en semi-conducteurs hautement qualifiés et catalysera la vision du Premier ministre Narendra Modi de faire de l’Inde un hub mondial de talents.”
Engagement d’AMD en Inde
“De quelques employés en 2001 à plus de 6 500 employés aujourd’hui, AMD a développé son empreinte en Inde sur la base de la solide fondation établie par notre direction locale et le bassin de talents hautement qualifiés”, a déclaré Mark Papermaster, vice-président exécutif et directeur de la technologie chez AMD.
Actif dans l’écosystème des semi-conducteurs en Inde depuis 2001, AMD augmentera sa présence avec l’ajout de ce nouveau campus de 500 000 pieds carrés à Bangalore, portant à dix le nombre total de ses bureaux dans ces villes : Bangalore, Delhi, Gurgaon, Hyderabad et Mumbai.