Le Groupe familial Coquelle réorganise son capital pour une nouvelle phase de croissance

Date:

Partager:

L’un des géants français du transport routier, le Groupe familial Coquelle, annonce une réorganisation majeure de son capital pour entamer une nouvelle phase d’expansion.

Un partenariat stratégique avec IRD Invest

Suite à un processus rigoureux de sélection d’investisseurs orchestré par Crédit Agricole Midcap Advisors, le Groupe Coquelle s’associe avec IRD Invest et son fonds FE2T. Cette collaboration est soutenue par deux poids lourds de l’investissement, Bpifrance et Picardie Investissement Gestion. Le but ? Accélérer la croissance du groupe, renforcer sa présence sur le territoire national et diversifier davantage sa gamme de services.

Comment rendre son site et son entreprise visible sur Google ?

Retour sur un parcours exemplaire

Le Groupe Coquelle n’est pas un novice dans le domaine du transport routier. Fondé en 1965 par René Coquelle, il est rapidement devenu un acteur incontournable du transport routier en France, notamment grâce à une offre de services complète et personnalisée.

Avec une présence dans toute la France, grâce à ses 24 agences et une envergure européenne à travers 6 agences situées en Italie, Pologne, Luxembourg et Bulgarie, la société est aujourd’hui un acteur de premier plan sur le marché européen du transport.

Engagement environnemental et responsabilité sociétale

Au-delà de ses succès commerciaux, le groupe se distingue également par son engagement en faveur du développement durable. De la mise en place de solutions pour réduire l’impact environnemental de ses activités à la formation continue de ses collaborateurs via la “Coquelle Academy”, l’entreprise place la responsabilité sociétale au cœur de sa stratégie.

Témoignages clés

Christophe Coquelle, Président du Groupe, exprime sa confiance envers Bpifrance, soulignant l’importance de ce partenariat pour relever les défis futurs. Grégory Sion d’IRD Invest met en avant la solidité du groupe et ses ambitions pour 2028. Tandis que Gabrielle Tétart de Bpifrance et Eléonore Calandre de Picardie Investissement Gestion soulignent la préparation du groupe face aux enjeux écologiques et sociaux.

Avec cette réorganisation du capital, le Groupe familial Coquelle se positionne idéalement pour aborder les défis du futur. Soutenu par des partenaires de choix, et avec un bilan impressionnant derrière lui, le groupe est sur la voie de réaliser des exploits encore plus grands dans le monde du transport routier.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://www.eric-garletti.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

La Chine marque encore des points dans la perspective de la conquête de la Lune avec cette mission prévue pour le 31 octobre 2025

Un duo fusée-vaisseau prêt à rugir dans les cieux. Ce 24 octobre, au Centre de lancement de Jiuquan, la...

Ce colosse de 200 mètres va battre le record du monde de sa catégorie et faire la fortune de la Belgique dans la pose...

Le géant belge qui tisse la toile électrique des mers. Sous les projecteurs des chantiers navals de Jiangsu, en...

La France montre qu’il est possible d’exister sur 60% du marché mondial de la voiture électrique avec ce double contrat signé par Valeo en...

Un cerveau électrique qui fait le job de deux. Deux contrats d’un coup, et pas des moindres ! Valeo vient...

Pour la première fois dans l’Histoire, les scientifiques capturent un phénomène rarissime dans l’espace : une “fabrique à lunes” à 625 années-lumière de la...

Le télescope Webb fait une découverte dans la constellation du Caméléon. À 625 années-lumière de notre bonne vieille Terre,...