Black Friday : nos astuces pour assurer la bonne réception de vos colis

Date:

Partager:

Le Black Friday aura lieu le vendredi 29 novembre 2024 et nous savons que vous êtes nombreuses et nombreux à attendre cet évènement. Au vu des bonnes affaires à prévoir, nous imaginons que vous n’allez pas vous contenter d’effectuer une seule commande et que les colis vont se multiplier. Comment s’assurer alors que ceux-ci vont tous arriver à bon port ? Voici quelques astuces qui devraient vous faciliter la vie !

Vérifier le suivi des colis sur un outil en ligne

Entre La Poste, Colis Privé, Mondial Relay ou encore DHL, la liste des transporteurs est plus longue qu’on ne le pense en France. Sauf que vous ne savez pas toujours lequel a été sélectionné par le marchand, ce qui vous oblige alors à vérifier sur le site officiel de chacun de ces transporteurs. Heureusement, il existe une astuce pour vous simplifier le processus : utiliser un outil de tracking en ligne qui vérifie pour vous auprès de tous les transporteurs du monde entier.

Vous n’avez ainsi plus qu’à entrer votre numéro de suivi et à cliquer sur “suivant”. Vous obtenez alors l’historique des informations de suivi fournies par le transporteur avec un classement par dates. Certains outils proposent même des notifications par mail afin d’être prévenu à chaque fois que le statut du colis est mis à jour. Fini donc les commandes du Black Friday qui repartent chez l’expéditeur à cause d’un oubli !

Commander le plus tôt possible

Durant le Black Friday, les différents marchands sont vite dépassés par la quantité de commandes, d’autant plus qu’elles sont effectuées dans un court laps de temps. La plupart d’entre eux traitent cela dit les commandes dans l’ordre d’arrivée : vous avez ainsi tout intérêt à faire partie des premiers. Autrement, vous risquez de faire face à des délais importants qui ne feront qu’augmenter votre impatience.

Au passage, sachez que les transporteurs aussi sont débordés durant cette période. De fait, même si votre colis contenant des articles de mode est envoyé en temps et en heure, il va falloir vous attendre à un retard de quelques jours. Car oui, les postiers n’ont malheureusement que deux bras et deux jambes et vous allez devoir prendre votre mal en patience !

Éviter d’effectuer vos achats depuis l’étranger

Le Black Friday est désormais un évènement mondial qui ne se limite pas qu’aux États-Unis et à l’Europe. Si vous effectuez vos achats depuis l’étranger sur un marketplace chinois par exemple, vous risquez de faire face à des délais très importants. Et comme le Black Friday a lieu à la fin du mois de novembre, cela signifie que les colis n’arriveront probablement pas sous le sapin.

Nous vous recommandons ainsi de privilégier les sites français ou dans une moindre mesure européens pour votre shopping du Black Friday. Au moins, même si les délais sont un peu plus longs que d’habitude, vous serez certain de tout recevoir pour Noël. C’est toujours ça de gagné !

Ne pas hésiter à recourir aux points de relais

Étonnamment, la livraison en point de relais est souvent plus fiable que celle effectuée directement à domicile. L’une des raisons à cela est que les vols sont beaucoup moins fréquents via ce biais. Rappelons qu’il existe des voleurs qui dérobent les commandes directement dans les boites aux lettres ou bien qui s’introduisent dans les jardins pour récupérer les colis déposés sur le perron. Et comme ceux-ci savent que les produits achetés pendant le Black Friday peuvent atteindre des sommes importantes, il faut être particulièrement vigilant en décembre.

Ainsi, si vous habitez dans une zone à risque, nous vous recommandons de choisir la livraison en point relais dans la mesure du possible. Au moins, ce ne sera pas à vous d’apporter des preuves si jamais un colis venait à disparaître.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://www.eric-garletti.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

La France à la veille d’une révolution sans précédent des transports grâce à cette première mondiale : une autoroute à recharge dynamique par induction

France : une autoroute qui recharge votre voiture pendant que vous roulez. Mercredi 22 octobre 2025, sur une portion...

La Chine marque encore des points dans la perspective de la conquête de la Lune avec cette mission prévue pour le 31 octobre 2025

Un duo fusée-vaisseau prêt à rugir dans les cieux. Ce 24 octobre, au Centre de lancement de Jiuquan, la...

Ce colosse de 200 mètres va battre le record du monde de sa catégorie et faire la fortune de la Belgique dans la pose...

Le géant belge qui tisse la toile électrique des mers. Sous les projecteurs des chantiers navals de Jiangsu, en...

La France montre qu’il est possible d’exister sur 60% du marché mondial de la voiture électrique avec ce double contrat signé par Valeo en...

Un cerveau électrique qui fait le job de deux. Deux contrats d’un coup, et pas des moindres ! Valeo vient...