Icelandair devient un nouveau client d’Airbus avec une commande de 13 Airbus A321XLR

Date:

Partager:

Une commande ferme pour 13 Airbus A321XLR

Icelandair, la principale compagnie aérienne islandaise basée à Keflavik, a passé une commande ferme pour 13 Airbus A321XLR. Cette commande marque l’entrée d’Icelandair dans la clientèle d’Airbus. La compagnie aérienne prévoit également de louer quatre A321LR.

Les avantages de l’A321XLR pour Icelandair

Grâce à son extra longue portée, l’A321XLR permettra à Icelandair de saisir de nouvelles opportunités de marché. L’appareil permettra également à la compagnie aérienne de réduire ses coûts d’exploitation, de soutenir ses objectifs de durabilité et en même temps d’offrir à ses passagers le meilleur confort en cabine.

L’ère du Rétrogaming : Les 10 jeux les plus joués

Les déclarations des dirigeants

Bogi Nils Bogason, PDG d’Icelandair, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’annoncer que nous avons maintenant finalisé l’accord d’achat avec Airbus. L’efficace A321XLR renforcera davantage notre modèle d’affaires, augmentera notre flexibilité et offrira des opportunités de croissance future, tout en soutenant davantage nos efforts de durabilité. Le premier avion est prévu pour livraison en 2029, mais nous prévoyons d’avoir quatre avions Airbus en opération avant l’été 2025 et avons maintenant sécurisé la location de nouveaux avions A321LR avec notre partenaire de longue date SMBC Aviation Capital Limited ».

Christian Scherer, Directeur Commercial d’Airbus et Responsable d’Airbus International, a exprimé sa gratitude envers Icelandair : “Nous adressons nos sincères remerciements à Icelandair pour la confiance qu’ils ont placée en Airbus. C’est avec une immense fierté que nous accueillons Icelandair en tant que nouveau client d’Airbus. En exploitant les performances exceptionnelles de l’A321XLR, votre compagnie aérienne trace une voie de croissance durable avec une efficacité remarquable et une réduction significative des émissions de CO2”.

L’A321XLR : une évolution majeure pour Airbus

L’A321XLR est la prochaine étape évolutive de l’A320neo qui répond aux besoins du marché pour encore plus de portée et de charge utile, créant plus de valeur pour les compagnies aériennes. Il offrira une portée Xtra Longue sans précédent allant jusqu’à 4 700 nm – soit 15% de plus que l’A321LR – et une consommation de carburant par siège inférieure de 30% par rapport aux avions concurrents de la génération précédente, ainsi que des émissions de NOx et de bruit réduites. Pour les passagers, la nouvelle cabine Airspace de l’A321XLR offrira la meilleure expérience de voyage, tout en proposant des sièges dans toutes les classes avec le même haut confort que sur un long-courrier à fuselage large, avec les coûts bas d’un avion monocouloir. À la fin de mai 2023, la famille A320neo avait accumulé plus de 8 750 commandes de 136 clients dans le monde.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://www.eric-garletti.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

Personne ne verra jamais ce chantier colossal dans la 3e plus grosse agglomération du Canada qui pourrait pourtant sauver 2,5 millions de personnes en...

Un tunnel défie les séismes et le temps au cœur de Vancouver. Sous le fleuve Fraser, une machine géante...

Le français Alstom décroche un contrat géant de 1,5 milliard d’euros mais sur fond de polémique en Pologne

Alstom décroche un contrat géant en Pologne. Un vent de modernité souffle sur les rails polonais, avec bout de...

Ce sera la première fois de l’Histoire que ce type de navire bénéficie d’une propulsion nucléaire

Les méthaniers carbureront bientôt à l’atome. On croyait avoir tout vu dans le domaine des engins propulsés grâce au...

La Chine a déposé 102 brevets pour créer ce “monstre” de 110 MW qui marque son entrée dans le club très fermé des pays...

La Chine dévoile un monstre de 110 MW entièrement conçu sur son sol. L'AGT-110 est la turbine à gaz...