Dans le monde de l’aviation d’affaires, l’obtention d’une certification est un jalon majeur pour tout nouvel avion. Aujourd’hui, le Falcon 6X de Dassault a franchi cette étape cruciale.
Une double certification pour le Falcon 6X
Le Falcon 6X de Dassault a reçu le certificat de type de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA), suivi de près par l’Administration fédérale de l’aviation américaine (FAA). Ces certifications marquent la fin d’une campagne d’essais de plus de deux ans pendant laquelle 1 500 heures de vol ont été enregistrées à travers le monde.
Un jalon majeur pour Dassault Aviation
La certification du Falcon 6X est un événement marquant pour Dassault Aviation. Eric Trappier, Président-directeur général de Dassault Aviation, a déclaré : “Nous tenons à remercier les équipes de certification de l’EASA et de la FAA pour leur engagement dans ce processus exigeant et nos clients pour leur confiance. Le Falcon 6X est le premier jet d’affaires entièrement nouveau à se conformer aux dernières réglementations, renforçant ainsi la sécurité de tous les nouveaux avions.”
Le Falcon 6X : Un bijou de technologie
Le Falcon 6X se distingue comme le jet bimoteur le plus spacieux, avancé et polyvalent du segment des jets d’affaires long-courriers. Il a été salué par divers prix de design, notamment le Red Dot Award et l’International Yacht & Aviation Award. Avec une portée de 5 500 nm / 10 200 km, il combine le meilleur de l’expertise de Dassault Aviation en matière de jets d’affaires et d’avions de chasse pour offrir un confort passager inégalé et une flexibilité de mission maximale.
À propos de Dassault Aviation
Avec plus de 10 000 avions militaires et civils livrés dans plus de 90 pays au cours du siècle dernier, Dassault Aviation a acquis une expertise mondialement reconnue dans la conception, le développement, la vente et le soutien de tous types d’avions. En 2022, Dassault Aviation a déclaré un chiffre d’affaires de 6,9 milliards d’euros et compte actuellement 12 700 employés.
Cette certification ouvre la voie à l’entrée en service du Falcon 6X, avec les premières unités en phase de finalisation. C’est sans aucun doute un moment excitant pour l’industrie de l’aviation d’affaires.