NASA propose des plants d’arbres qui ont fait le tour de la lune

Date:

Partager:

La NASA et le Service Forestier de l’USDA se sont associés pour offrir aux organisations éducatives et communautaires une opportunité unique de recevoir un morceau vivant de l’histoire spatiale : un plant issu d’une graine d’arbre qui a voyagé autour de la Lune lors de la mission Artemis I de la NASA fin 2022.

Un Lien entre la Terre et l’Espace

Ces plants, appelés “Artemis Moon Trees”, sont destinés à créer de nouvelles façons pour les communautés terrestres de se connecter à l’exploration spatiale de l’humanité. Près de 2 000 graines ont été envoyées dans l’espace, et cinq espèces différentes sont maintenant disponibles pour la distribution.

Les écoles, bibliothèques, musées et autres institutions engagées dans l’éducation ou la sensibilisation du public sont invitées à postuler pour recevoir un de ces plants via le module “Artifact” de la NASA.

Un Héritage Spatial

Ce n’est pas la première fois que des graines d’arbres font un voyage spatial. En 1971, Stuart Roosa, pilote du module de commande d’Apollo 14 et ancien sauteur de fumée du Service Forestier, avait emporté avec lui des centaines de graines d’arbres. Ces graines, après avoir été germinées avec succès à leur retour sur Terre, ont été plantées à travers le pays, notamment lors de la célébration du bicentenaire des États-Unis en 1976.

Les Espèces Choisies

Les graines qui ont voyagé à 270 000 miles de la Terre à bord du vaisseau spatial Orion lors de la mission Artemis I comprenaient des platanes, des liquidambars, des sapins de Douglas, des pins loblolly et des séquoias géants. Grâce aux soins du Service Forestier, ces graines ont été germinées et cultivées en plants, prêtes à être plantées en tant qu’Artemis Moon Trees.

Comment Postuler

Les instructions pour soumettre une proposition ainsi que les critères pour les plants d’arbres lunaires sont disponibles en ligne. La NASA et le Service Forestier de l’USDA examineront les candidatures pour déterminer la capacité des candidats à accueillir avec succès un plant. Le Service Forestier identifiera également l’espèce de plant pour les bénéficiaires sélectionnés en fonction de leur région géographique aux États-Unis.

Une Collaboration pour l’Éducation

Cette initiative est le fruit d’une collaboration entre le projet Next Gen STEM de la NASA et le Service Forestier. Ces programmes visent à fournir des ressources et des opportunités pour intégrer les STEM et le contenu spatial dans l’éducation formelle et informelle des élèves de la maternelle à la terminale.

Ces arbres lunaires, symboles de l’ingéniosité humaine et de notre désir d’exploration, continueront d’inspirer les générations futures, rappelant que lorsque nous nous fixons un objectif, rien n’est impossible.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://www.eric-garletti.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

Personne ne verra jamais ce chantier colossal dans la 3e plus grosse agglomération du Canada qui pourrait pourtant sauver 2,5 millions de personnes en...

Un tunnel défie les séismes et le temps au cœur de Vancouver. Sous le fleuve Fraser, une machine géante...

Le français Alstom décroche un contrat géant de 1,5 milliard d’euros mais sur fond de polémique en Pologne

Alstom décroche un contrat géant en Pologne. Un vent de modernité souffle sur les rails polonais, avec bout de...

Ce sera la première fois de l’Histoire que ce type de navire bénéficie d’une propulsion nucléaire

Les méthaniers carbureront bientôt à l’atome. On croyait avoir tout vu dans le domaine des engins propulsés grâce au...

La Chine a déposé 102 brevets pour créer ce “monstre” de 110 MW qui marque son entrée dans le club très fermé des pays...

La Chine dévoile un monstre de 110 MW entièrement conçu sur son sol. L'AGT-110 est la turbine à gaz...