EPEAT Climate+ : ASUS établit une nouvelle norme d’excellence écologique.

Date:

Partager:

La marque technologique ASUS s’affirme aujourd’hui comme l’une des entreprises leaders dans la lutte contre le changement climatique. Elle vient d’être distinguée en tant que Champion EPEAT Climate+, soulignant ainsi sa détermination à agir pour l’environnement.

EPEAT Climate+ : Un nouvel éco-label

Organisé par le Global Electronics Council (GEC), EPEAT est un écolabel de premier plan dédié aux produits électroniques. Cette nouvelle désignation Climate+ vise à reconnaître les produits qui respectent des critères stricts en matière de décarbonation, de responsabilité environnementale et d’efficacité énergétique. Pour obtenir cette distinction, les produits doivent non seulement répondre aux exigences spécifiques de leur catégorie, mais également à des critères spécifiques au label Climate+. Il s’agit notamment de rapports d’empreinte carbone vérifiés par des tiers, d’objectifs de réduction des émissions validés par l’initiative Science Based Targets (SBTi), et de l’utilisation d’énergies renouvelables.

Des objectifs de réduction d’émissions basés sur la science

Concordant parfaitement avec la philosophie d’EPEAT, ASUS a adopté des objectifs de réduction des émissions à court terme basés sur la science, récemment approuvés par le SBTi. Cette initiative, lancée par le Pacte Mondial des Nations Unies (UNGC) et le Carbon Disclosure Project (CDP), vise à encourager les entreprises à adopter des stratégies de réduction d’émissions alignées sur les recommandations scientifiques. ASUS s’engage également à définir des objectifs à long terme pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.

OVH et Synfonium s’emparent de Qwant : une nouvelle ère pour le cloud européen

Des produits à faible empreinte carbone

La démarche d’ASUS ne s’arrête pas là. La marque met l’accent sur la proposition de produits à faible empreinte carbone. Ces efforts se traduisent par une meilleure efficacité énergétique, l’utilisation d’énergies renouvelables et la fourniture de rapports d’empreinte carbone vérifiés. Ces rapports, validés par des experts indépendants, garantissent une transparence totale dans les initiatives environnementales d’ASUS.

Engagement renforcé en faveur des énergies renouvelables

Allant bien au-delà des exigences de l’EPEAT, qui fixe un seuil de 12,5% d’utilisation d’énergies renouvelables, ASUS démontre son engagement profond en faveur de pratiques durables. La firme a d’ambitieux projets : utiliser 100% d’énergies renouvelables dans ses centres opérationnels basés à Taiwan d’ici 2030 et à l’échelle mondiale d’ici 2035.

Un leader en matière de réduction du carbone dans la chaîne d’approvisionnement

ASUS est conscient du rôle crucial de la chaîne d’approvisionnement dans les émissions de gaz à effet de serre. Elle a donc lancé des programmes d’engagement et de communication pour réduire les émissions carbone auprès de ses fournisseurs. En 2022, les principaux fournisseurs d’ASUS ont réduit leur intensité d’émission de GHG de 24%. Ces efforts continus mettent en avant l’engagement indéfectible d’ASUS en faveur de l’intendance environnementale.

ASUS continue d’innover non seulement dans le domaine technologique, mais aussi dans celui de la durabilité. La reconnaissance en tant que Champion EPEAT Climate+ n’est qu’une étape dans sa quête d’un avenir plus vert et plus responsable.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://www.eric-garletti.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

La Chine marque encore des points dans la perspective de la conquête de la Lune avec cette mission prévue pour le 31 octobre 2025

Un duo fusée-vaisseau prêt à rugir dans les cieux. Ce 24 octobre, au Centre de lancement de Jiuquan, la...

Ce colosse de 200 mètres va battre le record du monde de sa catégorie et faire la fortune de la Belgique dans la pose...

Le géant belge qui tisse la toile électrique des mers. Sous les projecteurs des chantiers navals de Jiangsu, en...

La France montre qu’il est possible d’exister sur 60% du marché mondial de la voiture électrique avec ce double contrat signé par Valeo en...

Un cerveau électrique qui fait le job de deux. Deux contrats d’un coup, et pas des moindres ! Valeo vient...

Pour la première fois dans l’Histoire, les scientifiques capturent un phénomène rarissime dans l’espace : une “fabrique à lunes” à 625 années-lumière de la...

Le télescope Webb fait une découverte dans la constellation du Caméléon. À 625 années-lumière de notre bonne vieille Terre,...