La Rénovation à Mi-Vie des Frégates de la Classe Horizon: Un Tournant Majeur dans l’Industrie Navale

Date:

Partager:

Un Contrat à 1,5 Milliard d’Euros pour Naviris et Eurosam

Dans le cadre d’une avancée majeure dans la modernisation de l’industrie navale, l’Organisation Conjointe de Coopération en Matière d’Armement (OCCAR) a attribué un contrat à Naviris et Eurosam pour la rénovation à mi-vie des frégates Horizon françaises et italiennes. D’une valeur de 1,5 milliard d’euros, ce contrat marque une étape décisive dans le renforcement des capacités anti-aériennes de ces frégates.

La Modernisation de la Classe Horizon: un pas vers l’avenir

Avec ce programme de rénovation, les frégates de la classe Horizon vont bénéficier d’une modernisation à l’état de l’art de l’ensemble du bâtiment. Les nouvelles générations de systèmes d’armes, le système de commandement et de conduite associé et les suites de guerre électronique offriront un niveau de performance supérieur face aux menaces les plus avancées.

Mises à jour de sécurité importantes d’Apple : Une nécessité pour la protection de vos appareils

Une Coopération Industrielle de Haute Significativité

Le contrat signé est le fruit d’une collaboration étroite entre Naviris, Eurosam et leurs sociétés actionnaires. Il marque une étape majeure pour Naviris, en démontrant son aptitude à mener à bien un programme multinational. Il renforce également le rôle de la joint-venture comme centre de gravité dans la coopération entre Fincantieri et Naval Group.

Une Nouvelle Génération de Systèmes de Défense

Eurosam a développé une nouvelle génération de systèmes de défense, qui inclut un missile plus performant, Aster Block 1 NT, un lanceur amélioré, de deux nouveaux radars AESA – le KRONOS® Grand Naval de Leonardo, et le SMART-L MM/N de Thales –, et un nouveau système de commandement et de conduite doté d’une architecture logicielle ouverte.

A Propos des Frégates Horizon

Les frégates Horizon sont des navires conçus pour exécuter différentes missions, notamment les opérations à haute intensité. Elles sont adaptées au combat en première ligne et leur mission première est la lutte anti-aérienne.

Naviris et Eurosam: Les Leaders de l’Industrie Navale

Naviris, une société commune de Fincantieri et de Naval Group, a pour vocation d’ouvrir les portes vers les marchés internationaux de demain. Quant à Eurosam, créée en juin 1989, elle a acquis une expertise majeure dans la défense aérienne grâce à son rôle de maître d’œuvre industriel dans le développement, la production, le marketing, les ventes et le soutien en service d’une gamme de systèmes de missiles de défense.

La rénovation à mi-vie des frégates de la classe Horizon est plus qu’une simple mise à niveau technologique. Il s’agit d’un tournant majeur dans l’industrie navale, une démonstration de la force de la coopération industrielle et un signe positif pour la future défense navale européenne. Avec Naviris et Eurosam en tête, l’avenir de l’industrie navale est prometteur.

En résumé :

  • L’Organisation Conjointe de Coopération en Matière d’Armement (OCCAR) a attribué à Naviris et Eurosam un contrat de 1,5 milliard d’euros pour la rénovation à mi-vie des frégates Horizon françaises et italiennes.
  • Cette modernisation va améliorer considérablement les capacités anti-aériennes des frégates Horizon, avec l’intégration des nouvelles générations de systèmes d’armes, de systèmes de commandement et de conduite, et de suites de guerre électronique.
  • Cette coopération majeure entre Naviris, Eurosam et leurs sociétés actionnaires marque une étape significative pour Naviris en affirmant sa capacité à mener des programmes multinationaux.
  • La nouvelle génération de systèmes de défense développée par Eurosam inclut des technologies avancées comme le missile Aster Block 1 NT, le KRONOS® Grand Naval de Leonardo et le SMART-L MM/N de Thales.
  • Les frégates Horizon, conçues pour des opérations de haute intensité et spécialisées en lutte anti-aérienne, représentent une avancée majeure pour l’industrie navale européenne.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://www.eric-garletti.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

Un record mondial vient d’être battu aux Pays-Bas qui se posent désormais en champion européen du train du futur : l’Hyperloop

La capsule de Hardt aux Pays-Bas explose un record de vitesse pour l'Hyperloop. Cela n'a duré que quelques secondes,...

Personne ne verra jamais ce chantier colossal dans la 3e plus grosse agglomération du Canada qui pourrait pourtant sauver 2,5 millions de personnes en...

Un tunnel défie les séismes et le temps au cœur de Vancouver. Sous le fleuve Fraser, une machine géante...

Le français Alstom décroche un contrat géant de 1,5 milliard d’euros mais sur fond de polémique en Pologne

Alstom décroche un contrat géant en Pologne. Un vent de modernité souffle sur les rails polonais, avec bout de...

Ce sera la première fois de l’Histoire que ce type de navire bénéficie d’une propulsion nucléaire

Les méthaniers carbureront bientôt à l’atome. On croyait avoir tout vu dans le domaine des engins propulsés grâce au...