CGI s’associe à l’Agence américaine pour la protection de l’environnement dans un contrat de 522,6 millions de dollars

Date:

Partager:

L’entreprise CGI Federal Inc., filiale américaine de CGI Inc., vient d’annoncer la signature d’un contrat pluriannuel avec l’Agence américaine pour la protection de l’environnement (EPA). Cette collaboration vise à moderniser les systèmes et technologies de l’EPA, afin de renforcer sa mission de protection de l’environnement et de la santé humaine.

Une alliance pour une vision modernisée

L’annonce officielle de ce partenariat a été faite suite à l’attribution compétitive du contrat par le Centre d’intégration et de gestion des systèmes fédéraux de l’Administration des services généraux (GSA FEDSIM). Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme ITED (Information Technology Enterprise Development) qui comprend une période de base d’un an financée par tranches, et six périodes optionnelles d’un an.

Le but principal de ce partenariat est de redéfinir et d’optimiser le portefeuille technologique de l’EPA à différents niveaux: application, plateforme et entreprise. Tout cela, pour favoriser une vision de développement d’entreprise sécurisé, agile et efficient.

L’ANR honorée du label égalité professionnelle : un pas de plus vers l’équité dans le monde de la recherche

La vision de l’EPA face aux défis environnementaux

Selon Vaughn Noga, le directeur de l’information de l’EPA, l’agence continue d’évoluer et doit relever de nouveaux défis sanitaires et environnementaux. Pour ce faire, elle souhaite élargir son éventail de capacités technologiques innovantes, les aligner avec sa mission et optimiser ses opérations de soutien global.

Le programme ITED joue un rôle essentiel dans cette vision. Il optimise le développement à travers l’entreprise EPA, maximise les services et capacités partagés, et introduit des technologies émergentes qui soutiennent la mission réglementaire environnementale.

CGI, un partenaire de longue date

CGI n’est pas un nouveau venu dans la collaboration avec l’EPA. Avec 45 ans de partenariat technologique, CGI a soutenu l’agence à travers de multiples programmes. Stefan Becker, vice-président senior de CGI, souligne l’importance de cette relation collaborative qui permet d’apporter des perspectives uniques, des innovations pragmatiques et une expertise solide pour la transformation digitale de l’EPA.

L’investissement technologique de l’EPA, avec l’appui de CGI, promet de renforcer l’agilité de l’agence face à de nouvelles exigences. Dans un contexte où l’environnement et la santé humaine sont au centre des préoccupations, ce partenariat semble être une étape décisive pour une meilleure gestion et protection de l’environnement aux États-Unis.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://www.eric-garletti.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

La France à la veille d’une révolution sans précédent des transports grâce à cette première mondiale : une autoroute à recharge dynamique par induction

France : une autoroute qui recharge votre voiture pendant que vous roulez. Mercredi 22 octobre 2025, sur une portion...

La Chine marque encore des points dans la perspective de la conquête de la Lune avec cette mission prévue pour le 31 octobre 2025

Un duo fusée-vaisseau prêt à rugir dans les cieux. Ce 24 octobre, au Centre de lancement de Jiuquan, la...

Ce colosse de 200 mètres va battre le record du monde de sa catégorie et faire la fortune de la Belgique dans la pose...

Le géant belge qui tisse la toile électrique des mers. Sous les projecteurs des chantiers navals de Jiangsu, en...

La France montre qu’il est possible d’exister sur 60% du marché mondial de la voiture électrique avec ce double contrat signé par Valeo en...

Un cerveau électrique qui fait le job de deux. Deux contrats d’un coup, et pas des moindres ! Valeo vient...