Azul Linhas Aéreas renforce sa flotte avec quatre nouveaux A330neos

Date:

Partager:

Azul Linhas Aéreas, la compagnie aérienne brésilienne reconnue pour son dynamisme, vient d’annoncer une commande ferme de quatre nouveaux Airbus A330-900. Cette commande, qui fait suite à un accord signé en juin 2023, marque une étape importante dans la stratégie de modernisation de la flotte de la compagnie.

Alexandre Malfitani, Directeur Financier d’Azul, exprime sa fierté : “Nous sommes fiers d’annoncer cette commande, qui confirme Azul en tant que compagnie aérienne avec la flotte la plus efficiente de la région. Plus de 80% de notre capacité provient désormais d’avions de nouvelle génération.”

Une confiance renouvelée en Airbus

Azul, qui exploite déjà cinq A330neos, porte ainsi sa commande totale à douze appareils. Cette décision souligne la confiance renouvelée d’Azul dans les performances économiques et techniques de l’A330neo. Christian Scherer, Directeur Commercial d’Airbus et Responsable d’Airbus International, commente : “La confiance réaffirmée d’Azul dans l’A330neo démontre une fois de plus que l’économie et la performance de cet appareil font une réelle différence dans la stratégie long-courrier de la compagnie.”

L’A330neo : Un appareil de pointe

L’A330-900, propulsé par des moteurs Rolls-Royce Trent 7000 de dernière génération, est capable de voler sur une distance de 7 200 nm / 13 300 km sans escale. En novembre 2023, la famille A330 a accumulé plus de 1 800 commandes fermes de la part de plus de 130 clients à travers le monde, devenant ainsi la famille de gros-porteurs la plus populaire, dominant le marché des vols courts et moyens courriers.

Confort et innovation à bord

L’A330neo est équipé de la cabine Airspace primée d’Airbus, offrant un niveau de confort, d’ambiance et de design exceptionnel. Les passagers bénéficieront d’un espace personnel accru, de compartiments à bagages plus grands, d’un nouveau système d’éclairage et d’accès aux systèmes de divertissement et de connectivité en vol les plus récents.

Azul : Une croissance impressionnante

Depuis son lancement en 2008, Azul Linhas Aéreas a connu une croissance impressionnante, devenant l’une des plus grandes compagnies aériennes du Brésil. Elle dessert actuellement plus de 160 destinations en Amérique du Sud, aux États-Unis et en Europe.

Airbus et l’Amérique Latine : Une histoire de succès

En Amérique Latine et dans les Caraïbes, Airbus a vendu plus de 1 150 appareils, avec plus de 750 en opération dans la région. Avec environ 500 appareils en commande, Airbus détient une part de marché de 58% des avions de ligne en service, sécurisant 75% des nouvelles commandes depuis 1994.

Avec cette commande supplémentaire d’A330neos, Azul Linhas Aéreas continue à affirmer sa position de leader sur le marché aéronautique latino-américain, tout en offrant à ses clients des voyages toujours plus confortables et efficaces.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://www.eric-garletti.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

Un record mondial vient d’être battu aux Pays-Bas qui se posent désormais en champion européen du train du futur : l’Hyperloop

La capsule de Hardt aux Pays-Bas explose un record de vitesse pour l'Hyperloop. Cela n'a duré que quelques secondes,...

Personne ne verra jamais ce chantier colossal dans la 3e plus grosse agglomération du Canada qui pourrait pourtant sauver 2,5 millions de personnes en...

Un tunnel défie les séismes et le temps au cœur de Vancouver. Sous le fleuve Fraser, une machine géante...

Le français Alstom décroche un contrat géant de 1,5 milliard d’euros mais sur fond de polémique en Pologne

Alstom décroche un contrat géant en Pologne. Un vent de modernité souffle sur les rails polonais, avec bout de...

Ce sera la première fois de l’Histoire que ce type de navire bénéficie d’une propulsion nucléaire

Les méthaniers carbureront bientôt à l’atome. On croyait avoir tout vu dans le domaine des engins propulsés grâce au...