Azul Linhas Aéreas, la compagnie aérienne brésilienne reconnue pour son dynamisme, vient d’annoncer une commande ferme de quatre nouveaux Airbus A330-900. Cette commande, qui fait suite à un accord signé en juin 2023, marque une étape importante dans la stratégie de modernisation de la flotte de la compagnie.
Alexandre Malfitani, Directeur Financier d’Azul, exprime sa fierté : “Nous sommes fiers d’annoncer cette commande, qui confirme Azul en tant que compagnie aérienne avec la flotte la plus efficiente de la région. Plus de 80% de notre capacité provient désormais d’avions de nouvelle génération.”
Une confiance renouvelée en Airbus
Azul, qui exploite déjà cinq A330neos, porte ainsi sa commande totale à douze appareils. Cette décision souligne la confiance renouvelée d’Azul dans les performances économiques et techniques de l’A330neo. Christian Scherer, Directeur Commercial d’Airbus et Responsable d’Airbus International, commente : “La confiance réaffirmée d’Azul dans l’A330neo démontre une fois de plus que l’économie et la performance de cet appareil font une réelle différence dans la stratégie long-courrier de la compagnie.”
L’A330neo : Un appareil de pointe
L’A330-900, propulsé par des moteurs Rolls-Royce Trent 7000 de dernière génération, est capable de voler sur une distance de 7 200 nm / 13 300 km sans escale. En novembre 2023, la famille A330 a accumulé plus de 1 800 commandes fermes de la part de plus de 130 clients à travers le monde, devenant ainsi la famille de gros-porteurs la plus populaire, dominant le marché des vols courts et moyens courriers.
Confort et innovation à bord
L’A330neo est équipé de la cabine Airspace primée d’Airbus, offrant un niveau de confort, d’ambiance et de design exceptionnel. Les passagers bénéficieront d’un espace personnel accru, de compartiments à bagages plus grands, d’un nouveau système d’éclairage et d’accès aux systèmes de divertissement et de connectivité en vol les plus récents.
Azul : Une croissance impressionnante
Depuis son lancement en 2008, Azul Linhas Aéreas a connu une croissance impressionnante, devenant l’une des plus grandes compagnies aériennes du Brésil. Elle dessert actuellement plus de 160 destinations en Amérique du Sud, aux États-Unis et en Europe.
Airbus et l’Amérique Latine : Une histoire de succès
En Amérique Latine et dans les Caraïbes, Airbus a vendu plus de 1 150 appareils, avec plus de 750 en opération dans la région. Avec environ 500 appareils en commande, Airbus détient une part de marché de 58% des avions de ligne en service, sécurisant 75% des nouvelles commandes depuis 1994.
Avec cette commande supplémentaire d’A330neos, Azul Linhas Aéreas continue à affirmer sa position de leader sur le marché aéronautique latino-américain, tout en offrant à ses clients des voyages toujours plus confortables et efficaces.