NBA Paris Game 2024 : Une initiative inspirante pour l’inclusion

Date:

Ce mercredi 10 janvier, en marge du NBA Paris Game 2024, un événement d’une importance capitale aura lieu. Cette session sportive, organisée conjointement par la NBA et la Ville de Paris, est dédiée à des enfants et jeunes adultes en situation de handicap. Ces derniers, provenant de divers Établissements et Services Médico-Sociaux (ESMS) de la région parisienne, auront l’opportunité de participer à des activités sportives uniques.

“Bouge et Partage” : Une initiative louable

La Ville de Paris, dans la perspective des Jeux Paralympiques de 2024, a lancé le dispositif « Bouge et Partage ». Cette initiative offre tout au long de l’année des séances de sport et d’improvisation théâtrale aux personnes en situation de handicap mental et physique, ainsi qu’à leurs aidants. Ce programme s’inscrit dans une démarche inclusive, en collaboration avec de nombreux ESMS parisiens.

Un engagement fort de la NBA

Dans le cadre de NBA Cares, son programme dédié au développement des actions sociales, la franchise des Cleveland Cavaliers de l’Ohio a décidé de faire un geste significatif. En effet, ils ont annoncé un don pour financer l’achat de fauteuils roulants pour le dispositif « Bouge et Partage ». Ce geste symbolise l’engagement de la NBA envers l’inclusion et le soutien aux communautés.

Une collaboration exemplaire

Après une cérémonie de remise symbolique d’un chèque géant par les « Cavs » à la Ville de Paris, un atelier sportif sera dirigé par des éducateurs de la NBA et de la Ville. Cet atelier cible spécifiquement les jeunes en situation de handicap de plusieurs institutions, dont le groupe Saint-Joseph (Paris, 20e), l’IEM La Croix-Faubin (Paris, 11e), l’IME Ladoucette à Drancy (93) et le SAMSAH APF (Paris, 13e).

Des personnalités au rendez-vous

L’événement comptera la présence de Pierre Rabadan, adjoint à la Maire de Paris en charge du sport, des Jeux Olympiques et Paralympiques et de la Seine, de Nic Barlage, CEO des Cleveland Cavaliers, et d’un joueur éminent des Cavaliers. Cette participation souligne l’importance et la reconnaissance de l’initiative.

Plus qu’un simple événement sportif

Le NBA Paris Game 2024, au-delà d’être un événement sportif d’envergure, se transforme en un puissant vecteur d’inclusion sociale. Grâce à des initiatives telles que « Bouge et Partage », la NBA et la Ville de Paris démontrent leur engagement en faveur de l’accessibilité et du bien-être des personnes en situation de handicap. C’est un exemple brillant de la manière dont le sport peut transcender les barrières et enrichir des vies.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://media24.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

La brique de l’avenir est faite dans un matériau insolite : Un champignon et pour un coût très réduit

Les champignons : Une innovation durable pour répondre à la crise du logement. Face à une crise du logement...

Cette découverte scientifique capitale sur les terres rares peut s’avérer un tournant dans l’histoire numérique

Découverte capitale sur les propriétés magnétiques des métaux terres rares. Pour la première fois dans l'histoire de la physique,...

La Chine choque le monde avec l’annonce du premier réacteur à fusion de l’humanité

La Chine à l'aube d'une révolution énergétique avec son "Soleil Artificiel". La Chine est sur le point de franchir...

GE Aerospace investit 1 milliard de dollars pour renforcer l’efficacité du MRO

GE Aerospace, un des géants de l’aérospatiale coté au NYSE sous le symbole GE, a annoncé un plan...