Livraison du premier C-130J Super Hercules à la Nouvelle-Zélande : une nouvelle ère pour la capacité de transport tactique

Date:

Partager:

Le 8 août dernier, lors d’une cérémonie à l’installation de Lockheed Martin à Marietta, en Géorgie, le premier des cinq avions de transport tactique C-130J Super Hercules a été officiellement livré à la Force de défense de la Nouvelle-Zélande et au Ministère de la Défense néo-zélandais. Cette acquisition marque le début d’une ère significative pour la capacité de transport aérien tactique de la Nouvelle-Zélande.

Un remplacement stratégique pour une flotte vieillissante

Depuis près de six décennies, les C-130H du Royal New Zealand Air Force (RNZAF) ont joué un rôle essentiel comme ressources de première réponse, non seulement pour la Nouvelle-Zélande mais aussi pour toute la région indo-pacifique. La transition vers les C-130J, opérés par les équipages du 40 Squadron basé à la RNZAF Base Auckland à Whenuapai, représente une mise à niveau significative en termes de technologie et de capacités.

Les capacités améliorées des C-130J-30

Rod McLean, vice-président et directeur général de la ligne de produits Air Mobility & Maritime Missions chez Lockheed Martin, souligne l’importance de cette flotte pour les opérations de secours en cas de catastrophe et les partenariats militaires. Le C-130J-30 offre non seulement une alignement accru avec les alliés, mais aussi une portée étendue et des capacités accrues, essentielles pour répondre aux exigences opérationnelles tactiques les plus difficiles.

Innovation et collaboration internationale

Le projet d’acquisition des C-130J-30 fait partie d’une vente militaire étrangère avec l’U.S. Air Force, initiée en 2020, visant à moderniser la flotte existante de C-130H. Une équipe de projet conjointe, composée de membres du Ministère de la Défense de la Nouvelle-Zélande et de la Force de défense, a travaillé en étroite collaboration avec l’U.S. Air Force et Lockheed Martin pour superviser la livraison des appareils et les programmes de formation.

Un leader dans le transport tactique

Le Super Hercules continue de définir les normes dans le domaine des missions de transport tactique grâce à ses nombreux avantages, qui le distinguent des autres transporteurs tactiques de taille moyenne en production ou en opération aujourd’hui. Ces avantages incluent une fiabilité accrue, des capacités supérieures de transport aérien tactique et de largage en combat, et une certification par plus de 20 autorités de navigabilité.

Révolution Verte : Cette formidable découverte va permettre de transformer le CO2 excessif dans l’atmosphère en minéraux

Impact écologique et coûts de cycle de vie

Le C-130J se distingue également par sa faible empreinte carbone et ses coûts de cycle de vie réduits, grâce à d’importantes économies de carburant par rapport à d’autres avions de transport tactique de taille moyenne. Cette efficacité contribue à une stratégie de défense plus durable et économiquement viable pour la Nouvelle-Zélande.

Vision et innovation chez Lockheed Martin

Lockheed Martin, en tant qu’entreprise technologique de défense mondiale, continue de piloter l’innovation et la découverte scientifique avec des solutions de mission pour tous les domaines et une vision de la sécurité du 21e siècle, qui accélère la livraison de technologies transformatrices.

Pour plus d’informations

Pour une immersion exclusive dans les coulisses du Super Hercules, l’épisode le plus récent de la série “Into the Cockpit” est disponible sur la chaîne YouTube de Lockheed Martin, offrant un accès privilégié à ce géant des airs.

L’arrivée des C-130J en Nouvelle-Zélande renforce non seulement la capacité de la RNZAF en matière de transport aérien tactique mais aussi son engagement envers la sécurité régionale et la collaboration internationale. Ce nouveau chapitre pour la RNZAF garantit que la Nouvelle-Zélande continuera de jouer un rôle vital dans les opérations humanitaires et militaires à travers le globe. 

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://www.eric-garletti.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

Le français Alstom décroche un contrat géant de 1,5 milliard d’euros mais sur fond de polémique en Pologne

Alstom décroche un contrat géant en Pologne. Un vent de modernité souffle sur les rails polonais, avec bout de...

Ce sera la première fois de l’Histoire que ce type de navire bénéficie d’une propulsion nucléaire

Les méthaniers carbureront bientôt à l’atome. On croyait avoir tout vu dans le domaine des engins propulsés grâce au...

La Chine a déposé 102 brevets pour créer ce “monstre” de 110 MW qui marque son entrée dans le club très fermé des pays...

La Chine dévoile un monstre de 110 MW entièrement conçu sur son sol. L'AGT-110 est la turbine à gaz...

Découverte à 5 000 mètres de profondeur d’une nouvelle espèce de pieuvre “rouge sang” qui a la particularité de s’aplatir comme une crêpe

Une expédition découvre une pieuvre rouge sang tapie dans les abîme. Laissez-nous vous présenter la dernière venue dans le...