Cette entreprise américaine lève 20 millions d’euros pour préparer les moteurs d’avion du futur qui donneront un avantage décisif aux États-Unis

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Nouveau moteur pour doubler la portée des avions électriques.

H3X, une entreprise américaine novatrice dans le domaine des moteurs électriques, a réussi à lever 20 millions de dollars lors d’un tour de table de série A pour accélérer la production de ses moteurs de classe mégawatt destinés aux secteurs de l’aérospatiale, de la défense et du maritime. Cette injection de capital marque une étape cruciale pour l’entreprise qui ambitionne de révolutionner les systèmes de propulsion électrique.

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Une avancée majeure en matière de moteurs électriques pour l’aviation

Depuis sa fondation en 2020, H3X a mené des recherches approfondies pour augmenter la capacité des moteurs électriques, cruciale pour les vols longue distance. Leurs développements récents ont abouti aux moteurs intégrés HPDM-30, HPDM-140 et HPDM-250, qui ont déjà été livrés à des leaders de l’industrie aérospatiale et de la défense, ainsi qu’à la NASA et l’Air Force.

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Solution compacte de puissance

Les innovations d’H3X en électronique et en science des matériaux, ainsi que leur capacité à imprimer en 3D des matériaux comme le cuivre, ont permis de concevoir un moteur pesant seulement 15 kg sans compromettre ses besoins en refroidissement. Par rapport à ses concurrents, le moteur HPDM-250 se distingue par sa taille et son poids réduits, offrant une densité de puissance de 13 kW/kg, bien au-delà des 4 kW/kg des moteurs électriques standards.

Le HPDM-250 de H3X
Le HPDM-250 de H3X

Implication pour l’aviation commerciale

La propulsion nécessaire pour un avion commercial, comme le Boeing 737, doit continuellement fournir une densité de puissance de 12 kW/kg selon les critères de l’Advanced Research Projects Agency-Energy (ARPA-E). Le HPDM-250 dépasse cette exigence, ce qui pourrait potentiellement doubler la portée des avions électriques en réduisant leur poids et en augmentant la capacité de stockage d’énergie.

Innovation des moteurs H3X

Les moteurs avancés d’H3X, variant de 30 kW à 30 MW, répondent à un besoin crucial du marché pour des moteurs et générateurs à haute densité de puissance fabriqués aux États-Unis. En prévision de l’avenir, H3X envisage que les systèmes hybrides joueront un rôle croissant dans la transition vers l’électrification de diverses industries, car ils peuvent réduire la consommation de carburant sans compromettre l’autonomie ou l’endurance de la mission.

Les moteurs électrique compactes de H3X redéfinissent les limites de l'électrique pour l'aviation.
Les moteurs électrique compactes de H3X redéfinissent les limites de l’électrique pour l’aviation.

Expansion et applications diversifiées

Avec le financement de série A récemment sécurisé, H3X prévoit d’augmenter la production et de lancer sa prochaine génération de moteurs intégrés multi-secteurs (HPDM-350, HPDM-1500 et HPDM-2300). Ces dispositifs de classe megawatt, tels que le HPDM-1500 et le HPDM-2300, amélioreront considérablement les performances des avions électriques grâce à leur haute densité de puissance et leur tolérance aux pannes.

Quel usage ?

Les moteurs HPDM-30 et HPDM-250 sont idéaux pour les drones, les engins hypersoniques, les ROV sous-marins, les eVTOL, les fusées, les actionneurs et pompes spatiaux, les petits avions et les véhicules terrestres spécialisés. Le HPDM-1500 convient aux avions régionaux, aux ferries, aux remorqueurs, aux sous-marins, aux équipements industriels, aux applications minières, de construction et aux locomotives électriques.

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Cet article explore l’ascension fulgurante de H3X, depuis sa création en 2020 jusqu’à sa récente levée de fonds de 20 millions de dollars, destinée à propulser ses moteurs électriques révolutionnaires sur le marché. Avec des applications allant de l’aéronautique à la défense, H3X se positionne comme un acteur clé dans la transition vers une mobilité plus durable et une efficacité énergétique accrue.

Source : PR Newswire

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Guillaume AIGRON
Guillaume AIGRON
Très curieux et tourné vers l'économie, la science et les nouvelles technologies, (particulièrement ce qui touche à l'énergie et les entreprises françaises) je vous propose de vous faire profiter de cette passion à travers des articles d'actualité.

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