Airbus : Ethiopian Airlines accueille le premier Airbus A350-1000 en Afrique

Date:

Partager:

Ethiopian Airlines, la compagnie porte-drapeau de l’Éthiopie et plus grand opérateur Airbus du continent africain, a récemment réceptionné son premier Airbus A350-1000 lors d’une cérémonie à Toulouse, en France. Cette acquisition fait d’Ethiopian Airlines le premier opérateur basé en Afrique à exploiter ce modèle d’avion. Ce premier appareil est le précurseur d’une commande totale de quatre A350-1000.

Renforcement de la flotte et expansion des services

La flotte d’Ethiopian Airlines comprend désormais 21 appareils de la famille A350. Avec l’arrivée prochaine de 14 autres A350, dont trois A350-1000 supplémentaires et 11 A350-900, la compagnie aérienne continue de renforcer sa capacité opérationnelle. Ces nouveaux appareils permettront à Ethiopian Airlines d’améliorer son service premium sur des destinations clés telles que Washington D.C., Londres, Paris et Francfort.

Avantages opérationnels et intégration

Le A350-1000 offre une grande compatibilité opérationnelle avec la flotte existante de A350-900, facilitant l’intégration des équipages et du personnel de maintenance. Cette similitude entre les modèles permet une simplification des processus de formation et de maintenance, grâce à la communauté des pilotes et des techniciens entre les deux types d’avions.

Airbus : Riyadh Air passe commande ferme pour 60 Airbus a321neo family

Améliorations pour les passagers

Avec une capacité totale de 395 sièges, le A350-1000 va augmenter la capacité passagers de la compagnie et offrira une expérience améliorée grâce à la plus grande cabine business class de la flotte d’Ethiopian Airlines. En outre, la compagnie introduira la nouvelle solution de connectivité satcom HBCplus d’Airbus, assurant une connexion haute vitesse du départ à l’arrivée.

Technologie et durabilité

Le A350 est considéré comme l’avion gros porteur le plus moderne et le plus efficace du monde. Il est le leader sur le marché des avions de 300 à 410 places grâce à son design innovant qui intègre des technologies de pointe et une aérodynamique optimisée pour une efficacité maximale. Le design de la cabine Airspace, reconnu pour être le plus silencieux de sa catégorie, réduit de 50 % l’empreinte sonore par rapport aux générations précédentes.

Engagement envers la durabilité

Le A350 peut déjà être opéré avec jusqu’à 50 % de carburant d’aviation durable (SAF). Airbus vise à rendre ses appareils compatibles à 100 % avec le SAF d’ici 2030, soulignant l’engagement de l’industrie aéronautique envers des pratiques plus durables.

À la fin de septembre 2024, 1,340 A350 avaient été commandés par 60 clients à travers le monde, ce qui en fait l’un des appareils gros porteurs les plus prisés.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://www.eric-garletti.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

Cette ville asiatique dont la population équivaut à 50% de la France peuple même ses ponts comme avec ce viaduc sur la rivière Liziang

Une ville perchée sur un pont : l’étrange miracle d’ingénierie au sud de la Chine. À première vue, rien...

Le Royaume-Uni bat un record en Antarctique qui fait saliver les scientifiques du monde entier avec la plus vieille archive terrestre jamais analysée

L’Antarctique murmure à l’oreille des climatologues. Les scientifiques du projet Beyond EPICA ont fini d'analyser les 190 derniers mètres...

L’IA bientôt sauvée par ce nouveau type de laser « arc-en-ciel » créé par des chercheurs Américains et qui a le mérite d’être peu...

L'avenir de la transmission de données passera par un « laser arc‑en‑ciel ». Dans un laboratoire de l’Université Columbia,...