Schneider Electric, l’un des leaders mondiaux de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes, a annoncé le lancement d’un nouveau module de formation en ligne sur la transition énergétique. Conçu en collaboration avec l’International Trade Centre (ITC), une agence des Nations unies, et l’ONG française Atelier 21, le cours intitulé “Become a player in the energy transition” est désormais accessible à tous gratuitement.
La nécessité urgente de la transition énergétique
Face à l’augmentation des prix des combustibles fossiles et les alertes des experts sur le dépassement imminent du seuil de réchauffement de 1,5 °C fixé par l’Accord de Paris, la transition vers des sources d’énergie à faible teneur en carbone est plus que jamais une nécessité.
Comprendre et contribuer à la transition énergétique
L’objectif de ce nouveau module de formation est de sensibiliser le public aux défis politiques et technologiques de la transition énergétique, tout en soulignant les bénéfices qui en découlent. Le cours propose une variété d’études de cas, dans des contextes ruraux et urbains, avec des niveaux de développement variés, pour inciter les participants à envisager une carrière dans le domaine de l’énergie propre.
Préparez-vous à Payer : Les Carburants Vont Flamber Suite à une Nouvelle Directive Européenne
Des partenaires inspirés et engagés
Les partenaires de ce projet sont tous convaincus de l’importance de l’éducation dans le domaine de l’énergie. Raphaël Dard de l’ITC a souligné l’inspiration et la promesse que représente cette collaboration. De son côté, Cédric Carles, fondateur et directeur d’Atelier 21, voit ce cours en ligne gratuit comme une nouvelle étape vers un monde où chaque individu comprend et peut contribuer à un avenir énergétique durable.
Un pas de plus vers un engagement durable
La participation de Schneider Electric à cette initiative souligne son engagement durable envers l’éducation et le développement durable. Schneider Electric s’est engagé à fournir une formation professionnelle à un million de jeunes d’ici 2025. A ce jour, plus de 400 000 personnes ont déjà bénéficié de cette initiative.
S’inscrire et faire partie du changement
La date limite d’inscription au cours est fixée au 12 juin. Après cette date, les participants auront deux semaines pour suivre le cours et passer une évaluation qui permettra d’obtenir une certification. Pour en savoir plus ou pour s’inscrire, vous pouvez visiter le site de la SME Trade Academy.
Comme le déclare Gilles Vermot Desroches de Schneider Electric, ce cours gratuit en ligne reflète leur engagement en faveur de la transition énergétique et leur volonté de la rendre accessible à tous. Prenez le pas vers une énergie plus propre et durable, inscrivez-vous dès aujourd’hui.
En résumé :
- Schneider Electric, en partenariat avec l’International Trade Centre (ITC) et l’ONG Atelier 21, lance un cours gratuit en ligne intitulé “Become a player in the energy transition” pour sensibiliser le public aux défis et avantages de la transition énergétique.
- Le cours présente une variété d’études de cas dans des contextes ruraux et urbains, et vise à inciter les participants à envisager une carrière dans le domaine de l’énergie propre. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 12 juin, avec une période de cours de deux semaines suivie d’une évaluation pour certification.
- Schneider Electric souligne son engagement envers le développement durable et l’éducation, ayant déjà fourni une formation professionnelle à plus de 400 000 personnes, avec un objectif de formation pour un million de jeunes d’ici 2025.