Meta, anciennement connu sous le nom de Facebook, a récemment lancé une nouvelle application appelée Threads. Cette application a connu un succès fulgurant, avec 70 millions d’inscriptions en seulement deux jours. Dans cet article, nous allons explorer le succès de Threads et ce que cela signifie pour l’avenir des médias sociaux.
Un Lancement au-delà des Attentes
Selon Mark Zuckerberg, PDG de Meta, Threads a dépassé toutes les attentes. “70 millions d’inscriptions sur Threads ce matin”, a déclaré Zuckerberg dans un post sur la nouvelle plateforme de médias sociaux. Le PDG de Meta a également révélé que l’application basée sur le texte avait gagné 2 millions d’inscriptions dans ses deux premières heures, 5 millions dans ses quatre premières heures et 10 millions dans ses sept premières heures.
OVH et Synfonium s’emparent de Qwant : une nouvelle ère pour le cloud européen
Un Concurrent pour Twitter
Alors que Threads connaissait un succès fulgurant, Twitter, un concurrent direct, connaissait des pannes sur son application de bureau et, dans une moindre mesure, sur son application mobile, selon un rapport de CNBC. Threads semble donc se positionner comme un concurrent sérieux pour Twitter.
Threads : Une Nouvelle Plateforme de Partage
Threads a été lancé le mercredi 5 juillet dans plus de 100 pays et est disponible en versions iOS et Android. L’application a été développée par les équipes d’Instagram de Meta et offre un espace pour partager des posts pouvant contenir jusqu’à 500 caractères, ainsi que des liens, des photos et des vidéos d’une durée maximale de cinq minutes.
Des Objectifs Ambitieux
Zuckerberg a déclaré qu’il espérait voir Threads dépasser le nombre d’utilisateurs de Twitter, qui compte plus de 300 millions d’utilisateurs. “Il devrait y avoir une application de conversations publiques avec plus d’un milliard de personnes dessus”, a déclaré le PDG de Meta. “Twitter a eu l’opportunité de le faire mais ne l’a pas réussi. Nous espérons y parvenir.”
Le lancement réussi de Threads par Meta montre que l’entreprise continue d’innover et de repousser les limites de ce qui est possible dans le domaine des médias sociaux. Avec 70 millions d’inscriptions en seulement deux jours, Threads semble bien parti pour devenir un acteur majeur dans le paysage des médias sociaux. Cependant, il reste à voir si l’application pourra maintenir cet élan et réaliser les ambitions de Zuckerberg de surpasser Twitter.