Chaque jour, des milliards de personnes utilisent Facebook et Instagram pour partager les hauts et les bas de la vie, se connecter avec des personnes partageant les mรชmes intรฉrรชts et dรฉcouvrir du contenu qu’ils apprรฉcient. Pour rendre l’expรฉrience de chacun unique et personnalisรฉe, Meta utilise des systรจmes d’IA pour dรฉcider du contenu ร afficher, en se basant sur les choix des utilisateurs.
L’IA et le Classement du Contenu
Aujourd’hui, Meta s’engage ร รชtre plus transparent sur plusieurs des systรจmes d’IA qui intรจgrent vos commentaires pour classer le contenu sur Facebook et Instagram. Ces systรจmes rendent plus probable que les publications que vous voyez soient pertinentes et intรฉressantes pour vous. Meta rend รฉgalement plus clair comment vous pouvez mieux contrรดler ce que vous voyez sur ses applications, en testant de nouveaux contrรดles et en rendant d’autres plus accessibles.
Comment les Prรฉdictions de l’IA Influencent les Recommandations
Les systรจmes d’IA de Meta prรฉdisent la valeur qu’un contenu pourrait avoir pour vous, afin de vous le montrer plus tรดt. Par exemple, partager une publication est souvent un indicateur que vous avez trouvรฉ cette publication intรฉressante, donc prรฉdire que vous allez partager une publication est un facteur que les systรจmes prennent en compte. Aucune prรฉdiction unique n’est une mesure parfaite de la valeur d’une publication pour vous. C’est pourquoi Meta utilise une grande variรฉtรฉ de prรฉdictions en combinaison pour se rapprocher le plus possible du bon contenu.
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Transparence et Contrรดle de l’Utilisateur
Dans le cadre d’un plus grand ethos d’ouverture, de transparence et de responsabilitรฉ, Meta publie 22 “system cards” pour Facebook et Instagram. Ces cartes donnent des informations sur la faรงon dont les systรจmes d’IA classent le contenu, certaines des prรฉdictions que chaque systรจme fait pour dรฉterminer quel contenu pourrait รชtre le plus pertinent pour vous, ainsi que les contrรดles que vous pouvez utiliser pour aider ร personnaliser votre expรฉrience.
Outils pour Personnaliser Votre Expรฉrience
En utilisant les outils disponibles, vous avez la possibilitรฉ de faรงonner vos expรฉriences sur les applications de Meta afin de voir plus du contenu que vous souhaitez voir, et moins du contenu que vous ne souhaitez pas voir. Pour faciliter cela, Meta a crรฉรฉ des endroits centralisรฉs sur Facebook et Instagram oรน vous pouvez personnaliser les contrรดles qui influencent le contenu que vous voyez sur chaque application.
l’IA joue un rรดle crucial dans la faรงon dont le contenu est classรฉ et prรฉsentรฉ aux utilisateurs sur Facebook et Instagram. En รฉtant plus transparent sur la faรงon dont ces systรจmes fonctionnent et en donnant aux utilisateurs plus de contrรดle sur ce qu’ils voient, Meta s’efforce de crรฉer une expรฉrience plus personnalisรฉe et plus agrรฉable pour tous les utilisateurs de ses plateformes.
En rรฉsumรฉ :
- Meta utilise des systรจmes d’IA pour personnaliser et classer le contenu sur Facebook et Instagram, en se basant sur les choix des utilisateurs.
- Les systรจmes d’IA prรฉdisent la valeur d’un contenu pour l’utilisateur, afin de le lui montrer plus tรดt, en utilisant une variรฉtรฉ de prรฉdictions basรฉes sur le comportement et les commentaires des utilisateurs.
- Meta s’engage ร รชtre plus transparent sur le fonctionnement de ces systรจmes d’IA et publie 22 “system cards” pour Facebook et Instagram, donnant des informations sur le classement du contenu et les prรฉdictions utilisรฉes.
- Les utilisateurs ont la possibilitรฉ de personnaliser leur expรฉrience sur les applications de Meta en utilisant les outils disponibles pour contrรดler le contenu qu’ils voient.
- Meta prรฉvoit de continuer ร รชtre transparent et de rendre plus de modรจles d’IA disponibles ร l’avenir, tout en dรฉveloppant de nouveaux outils pour les chercheurs, comme la Meta Content Library et l’API.