BMW Motorrad dévoile ses lunettes connectées et intelligentes : Les ConnectedRide Smartglasses

Date:

Des lunettes intelligentes pour une nouvelle expérience de conduite

L’avenir est ici avec les ConnectedRide Smartglasses de BMW Motorrad. Il y a quelques années, nous aurions pu le qualifier de science-fiction, mais aujourd’hui, la réalité dépasse nos rêves. Ces lunettes de moto innovantes sont dotées d’une technologie d’affichage tête haute, utilisée dans le secteur automobile, qui projette en temps réel toutes les données pertinentes, comme la navigation, la vitesse ou le rapport engagé, directement dans le champ de vision du conducteur.

Connectivité et confort : les atouts des ConnectedRide Smartglasses

Connectivité et confort : les atouts des ConnectedRide Smartglasses

Les ConnectedRide Smartglasses de BMW Motorrad peuvent être facilement connectées à votre smartphone via Bluetooth et une application dédiée. La projection peut être positionnée et les paramètres sélectionnés avant le trajet, et même en cours de route, grâce au multicontroller situé sur le guidon de la moto.

Outre une interface utilisateur individuelle et une augmentation de la sécurité de conduite, les smartglasses offrent également un grand confort. Le design des lunettes et de l’affichage a été adapté pour répondre aux besoins spécifiques des motocyclistes. De plus, les ConnectedRide Smartglasses de BMW Motorrad peuvent être adaptées pour convenir à de nombreux casques et formes de visage, assurant ainsi un confort optimal même lors de longues excursions d’une journée. La batterie au lithium-ion permet jusqu’à dix heures d’utilisation.

Préparez-vous à Payer : Les Carburants Vont Flamber Suite à une Nouvelle Directive Européenne

Un équipement de choix pour les motocyclistes

Un équipement de choix pour les motocyclistes

BMW Motorrad fournit également deux jeux de verres certifiés UVA/UVB avec la monture. Un ensemble de verres est 85% transparent et peut être utilisé en particulier pour les casques avec des visières solaires intégrées. L’autre ensemble comprend des verres teintés, transformant les smartglasses en une parfaite paire de lunettes de soleil.

Pour les porteurs de lunettes, un adaptateur RX (+/- 4,5 dioptries) est disponible. Cet adaptateur peut être commandé directement en ligne auprès du fournisseur. Le QR code correspondant se trouve dans le manuel d’utilisation des ConnectedRide Smartglasses.

Les ConnectedRide Smartglasses de BMW Motorrad seront présentées le 7 juillet 2023 lors des BMW Motorrad Days à Berlin.

Les points forts des ConnectedRide Smartglasses de BMW Motorrad :

Les points forts des ConnectedRide Smartglasses de BMW Motorrad :

  • Disponible en deux tailles (M + L) avec différents pads pour le nez. M pour une distance de pupille de 53 à 67 mm, L pour 59 à 73 mm.
  • Deux ensembles de verres (1x verre teinté et 1x verre 85% transparent), capteur de lumière intégré, filtre certifié UVA/UVB.
  • Adaptateur RX pour ajuster les verres à l’acuité visuelle requise (jusqu’à max. 4,5 dioptries).
  • Connectivité avec un smartphone et l’application BMW Motorrad Connected via Bluetooth.
  • Transfert de données GPS en temps réel de l’application aux smartglasses.
  • Fonction Head-Up pour la navigation avec affichage individuel.
  • Affichage de la vitesse, limite de vitesse, rapport et navigation (affichage réduit des flèches ou navigation détaillée avec noms de rues, intersections et directions précises).
  • Capteur de lumière intégré et module optique intégré pour un transfert sécurisé des données et un affichage sécurisé des données en haut à gauche du verre droit.
  • La batterie au lithium-ion offre jusqu’à dix heures d’utilisation.
  • Câble de chargement USB.
  • Gamme de température de fonctionnement de -10° à +50°C.
  • Couleur : Anthracite.
  • Prix de vente conseillé (PVC) : 690,00 €.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://www.eric-garletti.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

Airbus : Icelandair dévoile l’A321LR, un géant éco-responsable

Icelandair, basée à Keflavik, s'est récemment dotée de son premier avion Airbus, l'A321LR. Ce modèle inaugure la modernisation...

Italie : Janvier 2025, l’assurance risques climatiques pour les entreprises devient obligatoire

Face à la recrudescence des catastrophes naturelles – tempêtes, inondations, tremblements de terre – le gouvernement italien a...

La pollution sonore sous-marine tue les baleines et les dauphins directement ou indirectement

La pollution sonore d'origine humaine dans les océans met en péril les baleines et les dauphins. Des explosions...

Ce pays pourtant interdit de centrale nucléaire sur son propre sol depuis 40 ans souhaite développer des réacteurs en France et au Royaume-Uni

Un réacteur nucléaire italien avec un design innovant en évaluation au Royaume-Uni. Newcleo, une start-up italienne dans l'énergie et...