Angell Mobility : Levée de 20 millions d’euros et annonce une collaboration avec BMW

Date:

Partager:

La start-up française Angell Mobility, spécialisée dans les vélos connectés premium, vient de conclure une levée de fonds impressionnante de 20 millions d’euros. Avec l’entrée de nouveaux acteurs au capital et la confirmation d’une collaboration avec le géant de l’automobile BMW, l’avenir semble radieux pour cette entreprise prometteuse.

Un financement pour soutenir une croissance rapide

Depuis sa création en 2019, Angell Mobility a su séduire avec ses vélos électriques haut de gamme, innovants et connectés. La société a en effet enregistré un développement spectaculaire, en témoignent les lancements successifs du vélo Angell Rapide en 2020, du Angell Cruiser en 2022 et, annoncé pour 2023, le Mini E-Bike 1, en collaboration avec le Groupe BMW et la marque Mini.

Cette levée de fonds a vu la participation des actionnaires historiques tels que Marc Simoncini, à travers son fonds Jaina Ventures, et le groupe SEB. Les nouveaux venus, Bpifrance et CMA-CGM, apportent également leur expertise et confiance à la vision de l’entreprise.

Un partenariat avec BMW, symbole d’une ambition mondiale

La collaboration avec le Groupe BMW marque une étape significative pour Angell Mobility. En effet, s’associer avec un tel poids lourd de l’industrie automobile témoigne de la reconnaissance et de la confiance envers les innovations de la start-up française.

John Mollanger, CEO d’Angell Mobility, semble confiant quant à l’avenir de l’entreprise : “L’année 2023 marque le début de plusieurs nouvelles stratégies. Avec leur soutien, notamment celui du groupe BMW, Angell Mobility renforce ses ambitions pour devenir un leader de la mobilité urbaine intelligente et haut de gamme.”

Résultat de l’Observatoire de la transformation du travail : étude menée par OpinionWay

Bpifrance et CMA-CGM, des alliés de taille

Muriel Prudent, Directrice d’investissement chez Bpifrance, exprime l’enthousiasme de l’organisme d’investissement envers ce partenariat : “Les fondateurs d’Angell ont su reconnaître les atouts d’une production française. Bpifrance est fier d’accompagner cette jeune entreprise à devenir leader de son marché.”

De son côté, le groupe SEB, qui soutient Angell Mobility depuis ses débuts, voit dans cette collaboration l’opportunité d’associer “expertise française et vision novatrice”. Pour Thierry de la Tour d’Artaise, Président du Groupe SEB, Angell Mobility est “plus que jamais prête à façonner l’avenir de la mobilité urbaine.”

Un avenir radieux pour la mobilité urbaine ?

Avec de tels soutiens financiers et stratégiques, Angell Mobility se positionne plus que jamais comme un acteur majeur de la mobilité urbaine connectée. Les années à venir s’annoncent passionnantes, et on ne peut qu’attendre avec impatience les innovations que la société nous réserve.

En résumé :

  • Levée de fonds majeure : Angell Mobility clôture une levée de 20 millions d’euros avec le soutien d’actionnaires historiques et l’entrée de nouveaux investisseurs comme Bpifrance et CMA-CGM.
  • Collaboration prestigieuse : Annonce d’un partenariat avec le Groupe BMW pour le lancement du Mini E-Bike 1 en 2023, renforçant ainsi sa position sur le marché des vélos électriques haut de gamme.
  • Ambitions renouvelées : Avec ces soutiens financiers et stratégiques, Angell Mobility vise à devenir un leader incontesté de la mobilité urbaine intelligente et haut de gamme.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://www.eric-garletti.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

Un des plus vieux débats sur le nucléaire vient de trouver enfin une réponse tranchée ! Non les microcavités du graphite ne nuisent pas...

Le graphite fait taire un vieux débat scientifique sur les réacteurs nucléaires. Des pores invisibles à l'œil nu, mais...

Le géant français de la construction confirme son exceptionnelle année 2025 avec un contrat prestigieux de plus à l’autre bout du monde pour 120...

Quand VINCI dessine une autoroute au bout du monde. Derrière les collines brumeuses de l’île du Nord, en Nouvelle-Zélande,...

Véritable exploit de ce robot qui est revenu des Enfers pour être le premier à ramener des images en provenance direct d’un ouragan de...

Il entre dans l’œil du cyclone avec la taille d’une planche de surf. La souris qui défit le lion...

L’Internet quantique à portée de main des États-Unis grâce cet exploit scientifique qui réconcilie les mondes du magnétisme et la lumière

Des qubits moléculaires qui parlent la langue des fibres optiques. Ils tiennent dans une molécule, s’activent avec de la...