Angell Mobility : Levée de 20 millions d’euros et annonce une collaboration avec BMW

Date:

La start-up française Angell Mobility, spécialisée dans les vélos connectés premium, vient de conclure une levée de fonds impressionnante de 20 millions d’euros. Avec l’entrée de nouveaux acteurs au capital et la confirmation d’une collaboration avec le géant de l’automobile BMW, l’avenir semble radieux pour cette entreprise prometteuse.

Un financement pour soutenir une croissance rapide

Depuis sa création en 2019, Angell Mobility a su séduire avec ses vélos électriques haut de gamme, innovants et connectés. La société a en effet enregistré un développement spectaculaire, en témoignent les lancements successifs du vélo Angell Rapide en 2020, du Angell Cruiser en 2022 et, annoncé pour 2023, le Mini E-Bike 1, en collaboration avec le Groupe BMW et la marque Mini.

Cette levée de fonds a vu la participation des actionnaires historiques tels que Marc Simoncini, à travers son fonds Jaina Ventures, et le groupe SEB. Les nouveaux venus, Bpifrance et CMA-CGM, apportent également leur expertise et confiance à la vision de l’entreprise.

Un partenariat avec BMW, symbole d’une ambition mondiale

La collaboration avec le Groupe BMW marque une étape significative pour Angell Mobility. En effet, s’associer avec un tel poids lourd de l’industrie automobile témoigne de la reconnaissance et de la confiance envers les innovations de la start-up française.

John Mollanger, CEO d’Angell Mobility, semble confiant quant à l’avenir de l’entreprise : “L’année 2023 marque le début de plusieurs nouvelles stratégies. Avec leur soutien, notamment celui du groupe BMW, Angell Mobility renforce ses ambitions pour devenir un leader de la mobilité urbaine intelligente et haut de gamme.”

Résultat de l’Observatoire de la transformation du travail : étude menée par OpinionWay

Bpifrance et CMA-CGM, des alliés de taille

Muriel Prudent, Directrice d’investissement chez Bpifrance, exprime l’enthousiasme de l’organisme d’investissement envers ce partenariat : “Les fondateurs d’Angell ont su reconnaître les atouts d’une production française. Bpifrance est fier d’accompagner cette jeune entreprise à devenir leader de son marché.”

De son côté, le groupe SEB, qui soutient Angell Mobility depuis ses débuts, voit dans cette collaboration l’opportunité d’associer “expertise française et vision novatrice”. Pour Thierry de la Tour d’Artaise, Président du Groupe SEB, Angell Mobility est “plus que jamais prête à façonner l’avenir de la mobilité urbaine.”

Un avenir radieux pour la mobilité urbaine ?

Avec de tels soutiens financiers et stratégiques, Angell Mobility se positionne plus que jamais comme un acteur majeur de la mobilité urbaine connectée. Les années à venir s’annoncent passionnantes, et on ne peut qu’attendre avec impatience les innovations que la société nous réserve.

En résumé :

  • Levée de fonds majeure : Angell Mobility clôture une levée de 20 millions d’euros avec le soutien d’actionnaires historiques et l’entrée de nouveaux investisseurs comme Bpifrance et CMA-CGM.
  • Collaboration prestigieuse : Annonce d’un partenariat avec le Groupe BMW pour le lancement du Mini E-Bike 1 en 2023, renforçant ainsi sa position sur le marché des vélos électriques haut de gamme.
  • Ambitions renouvelées : Avec ces soutiens financiers et stratégiques, Angell Mobility vise à devenir un leader incontesté de la mobilité urbaine intelligente et haut de gamme.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://media24.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

Gardez vos bijoux intacts, même dans l’eau : quels matériaux privilégier ?

Lorsqu'il s'agit de choisir des bijoux à porter au quotidien ou en certaines occasions spéciales, il est crucial...

Ce champion français de la construction cartonne en Angleterre avec ce méga contrat de 230 millions d’€ pour repenser le réseau urbain de la...

Dans une ère où les infrastructures urbaines deviennent le cœur battant des villes modernes, la ville de Milton...

Le chocolat cache un terrible secret pour votre santé d’après cette étude (non ce n’est pas “vous faire grossir”)

Attention gourmands! Le chocolat peut cacher un danger insoupçonné dans vos desserts préférés. Découvrir pourquoi le chocolat nous fascine...

EDF décroche un contrat d’importance stratégique pour la France et l’Italie visant à connecter ces 3 régions méditerranéennes

Un bond en avant pour la coopération énergétique entre la France et l'Italie. EDF et Terna, deux géants du...