Air Niugini mise sur l’A220 pour sa modernisation

Date:

Dans le cadre de son programme de modernisation de flotte, Air Niugini, la compagnie nationale de Papouasie-Nouvelle-Guinée, a scellé un accord avec Airbus pour l’achat de six appareils monocouloirs de dernière génération, les A220-100. Parallèlement, la compagnie louera trois A220-300s et deux A220-100s supplémentaires auprès de bailleurs tiers.

Une annonce attendue

C’est lors d’un événement spécial à Port Moresby que Gary Seddon, PDG par intérim d’Air Niugini, et Anand Stanley, Président d’Airbus Asia-Pacific, ont dévoilé cette commande, en présence du Premier Ministre papou, Hon. James Marape, et de Hon. William Duma, Ministre des Entreprises d’État.

L’A220, avec sa longue portée, sa faible consommation de carburant et sa large cabine, se positionne idéalement dans la catégorie des 100-150 sièges. Air Niugini envisage d’exploiter ces appareils tant sur son réseau domestique que régional, renforçant ainsi sa capacité et sa fiabilité sur les liaisons intérieures et établissant de nouvelles routes à travers la région Asie-Pacifique.

Cette technologie permettrait d’économiser jusqu’à 1 800 tonnes d’émissions de CO2 par an.

Le point de vue des dirigeants

Gary Seddon s’est exprimé avec enthousiasme sur cette acquisition : “C’est un jalon historique pour notre compagnie nationale, soutenant l’expansion du commerce et du tourisme en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Ces nouveaux avions offriront un confort inégalé à nos passagers et permettront une réduction significative de la consommation de carburant et des émissions par rapport à nos avions actuels.”

Pour sa part, le Ministre Duma a salué cette initiative : “C’est un moment mémorable pour Air Niugini. Alors que nous célébrons le 50e anniversaire de la compagnie, nous accueillons ces six nouveaux jets régionaux qui vont révolutionner les voyages pour les citoyens de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. J’ai hâte de voir le ‘People’s Balus’ (l’avion du peuple) dans notre ciel.”

Réaction d’Airbus

Christian Scherer, Directeur Commercial d’Airbus, a déclaré : “Air Niugini a reconnu la supériorité de l’A220 par rapport aux produits concurrents en termes d’efficacité, de portée, de confort et de potentiel de croissance. Nous remercions Air Niugini pour sa confiance en Airbus et nous engageons à soutenir pleinement la compagnie dans cette transition.”

Un partenariat étendu

Outre l’acquisition d’avions, Air Niugini a choisi le système de planification de vol N-Flight Planning (N-FP) de NAVBLUE, filiale d’Airbus. Cette solution aidera la compagnie à optimiser ses dépenses en carburant, en temps et en coûts, tout en garantissant sécurité et conformité.

À propos de l’A220

L’A220 est l’appareil le plus moderne de sa catégorie, pouvant accueillir entre 100 et 150 passagers sur des vols allant jusqu’à 3 450 miles nautiques (6 390 km). Avec les moteurs GTF™ de dernière génération de Pratt & Whitney, il offre une réduction de 25% de la consommation de carburant et des émissions de CO2 par siège par rapport aux avions précédents.

D’ici 2030, Airbus prévoit que tous ses appareils puissent fonctionner avec 100% de carburant d’aviation durable (SAF). À la fin de septembre, Airbus avait reçu plus de 800 commandes pour l’A220, avec plus de 280 livraisons effectuées à ce jour.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://media24.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

Ces sports bizarres que les jeunes Français adorent plus que le foot

À l'approche de la plus grande compétition sportive internationale qui se tiendra en France cet été, un intérêt...

La Suisse réinvente complètement la notion de captation de CO2 avec cette invention formidable pour purifier notre atmosphère

Le miracle du graphène : Une révolution dans la capture du CO2. La lutte contre le changement climatique mobilise...

Qui sont les vrais gagnants de l’ouverture des LGV ?

Dans un contexte européen marqué par une libéralisation croissante des services ferroviaires à grande vitesse, la France s'apprête...

Airbus met à jour ses prévisions pour 2024

Airbus SE, connu sous le symbole boursier AIR, a récemment annoncé une mise à jour significative de ses...