Qantas Group accueille son premier A220

Date:

Partager:

Qantas Group, la compagnie aérienne nationale de l’Australie, vient de franchir une étape importante en prenant livraison de son tout premier A220. Cette acquisition marque l’entrée de Qantas dans le club des 20 opérateurs du type A220. Ce nouvel avion est le premier des 29 A220 commandés par le groupe pour QantasLink, leur filiale régionale assurant la liaison entre les destinations métropolitaines et régionales à travers l’Australie.

Une livrée unique et un voyage inaugural

L’A220 de Qantas se distingue par une livrée unique inspirée d’une œuvre d’art aborigène. L’appareil quittera prochainement la ligne d’assemblage finale d’Airbus à Mirabel pour un vol de livraison vers Sydney. Ce voyage inaugural comprendra des escales à Vancouver, Honolulu et Nadi.

Cette technologie permettrait d’économiser jusqu’à 1 800 tonnes d’émissions de CO2 par an.

Avantages technologiques et écologiques

Le remplacement progressif de la flotte actuelle de 717 par des A220 chez QantasLink représente un pas en avant significatif. Capable de voler deux fois plus loin, l’A220 peut relier n’importe quel point en Australie sans escale. Il offre également une réduction notable de 25% de la consommation de carburant et des émissions de carbone par rapport aux appareils de génération précédente.

Avantages technologiques et écologiques pour Qantas Group
Avantages technologiques et écologiques de l’A220 pour Qantas Group

Confort et capacité améliorés

Dans sa catégorie, l’A220 se distingue par la plus grande cabine, les sièges les plus spacieux et les plus grandes fenêtres. Avec un total de 137 sièges, répartis en deux classes – 10 en classe affaires et 127 en économie – le confort des passagers est au cœur de la conception de l’A220.

Conception innovante et performance

Conçu spécifiquement pour le segment de 100 à 150 sièges, l’A220 est l’avion le plus moderne dans sa catégorie de taille. Propulsé par les moteurs de dernière génération Pratt & Whitney GTF™, il peut parcourir jusqu’à 3 450 milles nautiques (6 390 kilomètres) sans escale.

Engagement envers la durabilité

Comme tous les appareils Airbus, l’A220 peut déjà fonctionner avec jusqu’à 50% de carburant d’aviation durable (SAF). Airbus vise à ce que tous ses avions soient capables de fonctionner avec 100% de SAF d’ici 2030.

Popularité et commandes

Airbus a reçu près de 850 commandes de la part de 30 clients pour l’A220, dont plus de 300 ont déjà été livrés dans le monde. Cette popularité témoigne de l’efficacité et de la pertinence de l’A220 dans le marché actuel de l’aviation.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://www.eric-garletti.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

Le phénix français de l’automobile n’en finit plus de surprendre avec une nouvelle grande première mondiale : un compresseur électrique à onduleur intégré

Un compresseur pour électriser les bus : quand Valeo joue les électrons libres. Dans le monde "sans surprise" des...

La Ville éternelle va bientôt reprendre une place centrale dans l’économie européenne avec une usine qui permettra de produire 100 satellites par an

Bientôt toutes les routes européennes de l'espace mène à Rome. Au cœur de Rome, à deux pas du centre...

L’Europe a encore une carte à jouer dans la quête des métaux stratégiques et qui pourrait générer 14 milliards d’euros par an : le...

Ces montagnes de ferraille oubliée qui valent une fortune. Chaque année, l’Europe génère plus de 10 millions de tonnes...

Deux trous noirs piégés dans une danse mortelle enfin photographiés, la fin d’un mystère cosmique ?

Pour la première fois, des astronomes ont réussi à capturer une image claire de deux trous noirs massifs...