Qantas Group accueille son premier A220

Date:

Qantas Group, la compagnie aérienne nationale de l’Australie, vient de franchir une étape importante en prenant livraison de son tout premier A220. Cette acquisition marque l’entrée de Qantas dans le club des 20 opérateurs du type A220. Ce nouvel avion est le premier des 29 A220 commandés par le groupe pour QantasLink, leur filiale régionale assurant la liaison entre les destinations métropolitaines et régionales à travers l’Australie.

Une livrée unique et un voyage inaugural

L’A220 de Qantas se distingue par une livrée unique inspirée d’une œuvre d’art aborigène. L’appareil quittera prochainement la ligne d’assemblage finale d’Airbus à Mirabel pour un vol de livraison vers Sydney. Ce voyage inaugural comprendra des escales à Vancouver, Honolulu et Nadi.

Cette technologie permettrait d’économiser jusqu’à 1 800 tonnes d’émissions de CO2 par an.

Avantages technologiques et écologiques

Le remplacement progressif de la flotte actuelle de 717 par des A220 chez QantasLink représente un pas en avant significatif. Capable de voler deux fois plus loin, l’A220 peut relier n’importe quel point en Australie sans escale. Il offre également une réduction notable de 25% de la consommation de carburant et des émissions de carbone par rapport aux appareils de génération précédente.

Avantages technologiques et écologiques pour Qantas Group
Avantages technologiques et écologiques de l’A220 pour Qantas Group

Confort et capacité améliorés

Dans sa catégorie, l’A220 se distingue par la plus grande cabine, les sièges les plus spacieux et les plus grandes fenêtres. Avec un total de 137 sièges, répartis en deux classes – 10 en classe affaires et 127 en économie – le confort des passagers est au cœur de la conception de l’A220.

Conception innovante et performance

Conçu spécifiquement pour le segment de 100 à 150 sièges, l’A220 est l’avion le plus moderne dans sa catégorie de taille. Propulsé par les moteurs de dernière génération Pratt & Whitney GTF™, il peut parcourir jusqu’à 3 450 milles nautiques (6 390 kilomètres) sans escale.

Engagement envers la durabilité

Comme tous les appareils Airbus, l’A220 peut déjà fonctionner avec jusqu’à 50% de carburant d’aviation durable (SAF). Airbus vise à ce que tous ses avions soient capables de fonctionner avec 100% de SAF d’ici 2030.

Popularité et commandes

Airbus a reçu près de 850 commandes de la part de 30 clients pour l’A220, dont plus de 300 ont déjà été livrés dans le monde. Cette popularité témoigne de l’efficacité et de la pertinence de l’A220 dans le marché actuel de l’aviation.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://media24.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

La brique de l’avenir est faite dans un matériau insolite : Un champignon et pour un coût très réduit

Les champignons : Une innovation durable pour répondre à la crise du logement. Face à une crise du logement...

Cette découverte scientifique capitale sur les terres rares peut s’avérer un tournant dans l’histoire numérique

Découverte capitale sur les propriétés magnétiques des métaux terres rares. Pour la première fois dans l'histoire de la physique,...

La Chine choque le monde avec l’annonce du premier réacteur à fusion de l’humanité

La Chine à l'aube d'une révolution énergétique avec son "Soleil Artificiel". La Chine est sur le point de franchir...

GE Aerospace investit 1 milliard de dollars pour renforcer l’efficacité du MRO

GE Aerospace, un des géants de l’aérospatiale coté au NYSE sous le symbole GE, a annoncé un plan...