Nouveau coup de maître pour Airbus : 28 hélicoptères commandés par Global Medical Response

Date:

Partager:

Global Medical Response (GMR), acteur majeur de l’industrie médicale aérienne, vient d’annoncer l’acquisition de 28 hélicoptères Airbus pour élargir sa flotte. Cette commande inclut six H125, cinq H130, quatorze H135 et trois H145. Elle fait suite à un achat antérieur de cinq hélicoptères Airbus plus tôt en 2024. Grâce à cet achat récent, la flotte de GMR s’élèvera presque à 200 hélicoptères Airbus, consolidant sa position de l’un des plus grands opérateurs de ce type d’appareil en Amérique du Nord.

Options d’achat et innovation technique

En plus des 28 hélicoptères commandés, GMR disposera de l’option d’acquérir 23 autres hélicoptères Airbus au cours des trois prochaines années. L’entreprise devrait être parmi les premières en Amérique du Nord à opérer le H125 IFR-capable, un modèle réputé pour ses performances en environnements exigeants.

Implication de GMR dans les services médicaux d’urgence

Daniel Sweeza, Président National des Opérations Aériennes chez GMR, souligne l’impact significatif des ambulances aériennes dans la prestation rapide de soins de sauvetage vitaux. “Notre investissement dans les hélicoptères Airbus renforce notre capacité à fournir des soins de santé salvateurs là où ils sont le plus nécessaires,” explique-t-il. Cette expansion reflète l’engagement constant de l’entreprise à rendre les soins médicaux accessibles et avancés, avec une portée opérationnelle efficace.

Deux hélicoptères Airbus H175 rejoignent la flotte de PHI Aviation en Australie

GMR, un leader avec une large portée opérationnelle

Employant près de 36 000 personnes, GMR gère 387 bases aériennes à travers les États-Unis et le monde sous diverses marques, telles que Air Evac Lifeteam, REACH Air Medical Services, et Med-Trans Corporation. Depuis 2021, plus de 30 hélicoptères Airbus ont été ajoutés à la flotte de GMR, témoignant d’une croissance soutenue et d’une confiance renouvelée dans les appareils Airbus.

Commentaires de Airbus Helicopters

Bart Reijnen, Responsable de la région Amérique du Nord pour Airbus Helicopters, exprime sa satisfaction de continuer à soutenir GMR. “Ces ajouts renforcent l’engagement de GMR à fournir des soins médicaux de haute qualité, et nous sommes impatients de voir l’impact positif que les nouveaux hélicoptères auront sur leurs opérations,” dit-il.

La suprématie des modèles Airbus dans le HEMS

Airbus se distingue comme le principal fournisseur d’hélicoptères pour le transport médical aérien en Amérique du Nord depuis plus de 50 ans. Les modèles à moteur unique H125 et H130 sont appréciés pour leur visibilité optimale et leurs cabines spacieuses, adaptées aux missions HEMS. Le H135 est le leader du marché mondial dans ce secteur, suivi par le H145. Équipés de la suite avionique Helionix d’Airbus, ces modèles offrent une sécurité accrue et réduisent la charge de travail des pilotes. Ils se distinguent également par leur empreinte acoustique faible et leurs émissions de CO2 minimales par rapport à leurs concurrents directs.

Ce développement marque une étape significative pour GMR dans sa mission de fournir des soins médicaux d’urgence efficaces et de qualité, en utilisant des technologies de pointe pour améliorer la portée et l’efficacité de ses interventions.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://www.eric-garletti.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

Personne ne verra jamais ce chantier colossal dans la 3e plus grosse agglomération du Canada qui pourrait pourtant sauver 2,5 millions de personnes en...

Un tunnel défie les séismes et le temps au cœur de Vancouver. Sous le fleuve Fraser, une machine géante...

Le français Alstom décroche un contrat géant de 1,5 milliard d’euros mais sur fond de polémique en Pologne

Alstom décroche un contrat géant en Pologne. Un vent de modernité souffle sur les rails polonais, avec bout de...

Ce sera la première fois de l’Histoire que ce type de navire bénéficie d’une propulsion nucléaire

Les méthaniers carbureront bientôt à l’atome. On croyait avoir tout vu dans le domaine des engins propulsés grâce au...

La Chine a déposé 102 brevets pour créer ce “monstre” de 110 MW qui marque son entrée dans le club très fermé des pays...

La Chine dévoile un monstre de 110 MW entièrement conçu sur son sol. L'AGT-110 est la turbine à gaz...