L’IA générative démystifiée : Capgemini redéfinit les règles du jeu

Date:

Partager:

Un acteur de premier plan sur le marché de l’IA

Capgemini, déjà un acteur de premier plan sur le marché des données et de l’IA, se positionne pour accompagner ses clients dans leur prochaine transformation digitale. Son expertise sectorielle approfondie, l’étendue de ses services d’IA générative, et sa capacité à déployer à grande échelle sont autant d’atouts qui renforcent sa position.

Ces dernières années, Capgemini a mené à bien de nombreux projets d’IA générative dans divers secteurs tels que les sciences de la vie, les produits de grande consommation, la vente au détail, et les services financiers. Aujourd’hui, il lance un portefeuille d’offres de services dédiés à l’IA générative.

Un portefeuille complet de services dédiés à l’IA générative

Ce nouveau portefeuille comprend quatre grands axes. Le premier, intitulé “Generative AI strategy”, a pour objectif d’aider les dirigeants à définir et prioriser les cas d’usage d’IA générative pour leur entreprise.

Le deuxième axe, “Generative AI for Customer Experience”, vise à améliorer l’expérience client grâce à 4 assistants dédiés, permettant aux entreprises de créer une expérience client hyper-personnalisée.

Le troisième axe, “Generative AI for Software Engineering”, vise à améliorer l’efficacité et la qualité des développements de logiciels en accélérant la livraison de nouveaux logiciels et en réduisant la dette technique.

Enfin, le dernier axe, “Custom generative AI for Enterprise”, permet aux entreprises de bénéficier d’IA génératives personnalisées et ajustées avec leurs données propriétaires.

OVH et Synfonium s’emparent de Qwant : une nouvelle ère pour le cloud européen

L’IA générative, un pilier de la transformation digitale

Franck Greverie, Chief Portfolio Officer chez Capgemini et membre du Comité de Direction générale du Groupe, souligne que l’IA générative est déjà un pilier fondamental de la transformation digitale des entreprises.

Il met en avant les nombreuses opportunités de création de valeur métier pour les clients de Capgemini, qui vont bien au-delà des gains importants de productivité. Capgemini se positionne ainsi comme un partenaire privilégié pour accompagner ses clients dans leur montée en maturité sur l’IA générative.

Un partenariat fort avec l’aéroport d’Heathrow

Un des exemples concrets de cet engagement est le partenariat établi avec l’aéroport d’Heathrow. Capgemini aide l’aéroport à enrichir l’expérience des passagers en mettant en place des solutions et services de pointe à destination des voyageurs, notamment en matière de e-commerce, grâce à son offre Generative AI for Customer Experience.

OVH et Synfonium s’emparent de Qwant : une nouvelle ère pour le cloud européen

L’investissement dans les compétences et la recherche

Capgemini a mis en place une équipe dédiée à l’IA générative pour rapidement renforcer ses compétences, ainsi qu’un Generative AI Lab pour suivre l’évolution de la technologie.

Le groupe a également annoncé de nouveaux partenariats sur toute la chaîne de valeur de l’IA générative, notamment avec Google Cloud et Microsoft, et a pour objectif de former une grande partie de ses équipes à l’IA générative.

Capgemini s’affirme comme un acteur clé de l’IA générative, à la fois par son expertise, ses offres de services dédiées et ses partenariats stratégiques. L’avenir semble prometteur pour Capgemini et pour l’IA générative.

En résumé :

  • Capgemini lance un portefeuille d’offres de services en Intelligence Artificielle générative, englobant la stratégie, le développement et la mise en œuvre à l’échelle d’assistants utilisant cette technologie.
  • Les offres comprennent des outils pour aider à la définition de la stratégie d’IA générative, l’amélioration de l’expérience client, l’amélioration de l’efficacité des développements logiciels et la personnalisation de l’IA générative pour les entreprises ayant des données sensibles.
  • L’IA générative est déjà une partie fondamentale de la transformation numérique des entreprises et offre de nombreuses opportunités de création de valeur métier, selon Franck Greverie, membre du Comité de Direction générale du Groupe Capgemini.
  • L’offre “Generative AI for Customer Experience” a déjà été utilisée pour améliorer l’expérience des voyageurs de l’aéroport d’Heathrow, en collaboration avec des partenaires d’IA générative de Capgemini.
  • Capgemini a créé une équipe dédiée à l’IA générative et un Generative AI Lab, en plus de nouveaux partenariats avec Google Cloud et Microsoft, afin de suivre l’évolution de la technologie et de renforcer ses compétences en la matière.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://www.eric-garletti.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

La France à la veille d’une révolution sans précédent des transports grâce à cette première mondiale : une autoroute à recharge dynamique par induction

France : une autoroute qui recharge votre voiture pendant que vous roulez. Mercredi 22 octobre 2025, sur une portion...

La Chine marque encore des points dans la perspective de la conquête de la Lune avec cette mission prévue pour le 31 octobre 2025

Un duo fusée-vaisseau prêt à rugir dans les cieux. Ce 24 octobre, au Centre de lancement de Jiuquan, la...

Ce colosse de 200 mètres va battre le record du monde de sa catégorie et faire la fortune de la Belgique dans la pose...

Le géant belge qui tisse la toile électrique des mers. Sous les projecteurs des chantiers navals de Jiangsu, en...

La France montre qu’il est possible d’exister sur 60% du marché mondial de la voiture électrique avec ce double contrat signé par Valeo en...

Un cerveau électrique qui fait le job de deux. Deux contrats d’un coup, et pas des moindres ! Valeo vient...