NASA investit dans les petites entreprises pour avancer sur les carburants alternatifs et plus encore

Date:

La transformation de recherches de pointe en technologies révolutionnaires sur le marché représente un défi majeur, surtout pour les petites entreprises. La NASA, par le biais de son programme de Transfert de Technologie aux Petites Entreprises (STTR), joue un rôle crucial en soutenant ces entreprises et leurs partenaires institutionnels de recherche dans les premières étapes de développement de diverses technologies bénéfiques pour tous.

Phase II des subventions : On se rapproche d’une commercialisation

Après avoir validé leurs concepts lors de la Phase I et finalisé les négociations, la NASA a annoncé jeudi l’octroi de subventions de Phase II à 21 petites entreprises, chacune pouvant aller jusqu’à 850 000 dollars. Ces fonds serviront à développer, démontrer et livrer des technologies innovantes sur les 24 prochains mois, les rapprochant ainsi d’une intégration dans une mission de la NASA ou de leur commercialisation sur le marché.

Collaboration essentielle avec les instituts de recherche

Chaque petite entreprise collaborera avec une institution de recherche, telle qu’une université ou un Centre de Recherche et de Développement Financé par le Gouvernement Fédéral. Cette collaboration est une exigence du STTR et un élément distinctif par rapport à son programme frère, la Recherche et l’Innovation des Petites Entreprises (SBIR).

Engagement de la NASA envers la diversité et l’innovation

Jenn Gustetic, directrice de l’Innovation de Première Phase et des Partenariats sous la Direction de la Mission de Technologie Spatiale (STMD) au siège de la NASA à Washington, souligne que le programme STTR vise à libérer le pouvoir et la pensée innovante grâce au partenariat entre les petites entreprises et les institutions de recherche. Elle met également en avant l’engagement de la NASA à créer des opportunités équitables et à lever les barrières pour les publics sous-représentés, notant que un tiers des institutions partenaires sont des Institutions au Service des Minorités (MSI).

La NASA offre gratuitement des programmes de logiciels dédiés à la science de la terre et bien plus

Quelques projets innovants

SSS Optical Technologies, LLC et Oakwood University

SSS Optical Technologies, LLC, une petite entreprise de Huntsville, en Alabama, en partenariat avec Oakwood University, développe un revêtement protecteur innovant qui absorbe les rayonnements UV nocifs et les convertit en énergie pour alimenter des cellules solaires. Après un succès initial, ils se concentrent maintenant sur l’optimisation des facteurs de revêtement pour améliorer l’efficacité et la durée de vie opérationnelle.

Air Company Holdings et New York University

Air Company Holdings, basée à Brooklyn, New York, collabore avec l’Université de New York pour développer une technologie d’hydrogénation du dioxyde de carbone. Ce projet vise à produire un carburant durable pour fusées et pourrait également être utilisé sur Terre pour réduire les émissions de gaz à effet de serre dans l’industrie aéronautique, ou sur Mars pour produire un carburant stable et stockable.

Le programme SBIR/STTR de la NASA, partie intégrante de la Direction de la Mission de Technologie Spatiale, est géré par le Centre de Recherche Ames de la NASA dans la Silicon Valley en Californie. Pour plus d’informations sur le programme SBIR/STTR de la NASA, visitez le site officiel.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://media24.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

Journée mondiale des serpents du 16 juillet 2024

La Journée mondiale des serpents du 16 juillet 2024, observée annuellement, s'avère une occasion primordiale pour sensibiliser le...

Le plus grand avion du monde étonne encore par son histoire tragique et son matériau principal avec lequel il était construit : le bois

"Spruce Goose" : L'histoire du géant des airs qui a marqué l'aviation Le Hughes H-4 Hercules, plus connu sous...

Ce Français leader mondial dans la construction durable investit 1,9 milliards d’euros dans ce champion australien et s’impose comme un acteur incontournable dans la...

Saint-Gobain révolutionne le marché australien avec une acquisition stratégique majeure. Saint-Gobain vient de conclure un accord définitif marquant une...