Bpifrance a annoncé détenir près de 5% du capital et des droits de vote de Quadient. Cet investissement s’inscrit dans la stratégie de long terme de Bpifrance d’accompagner des entreprises françaises en transformation et positionnées sur des segments d’avenir à forte croissance. En entrant au capital de Quadient, Bpifrance affiche sa confiance dans la stratégie de développement de la Société sur des marchés porteurs.
Quadient, une plateforme B to B innovante
Quadient est une plateforme d’abonnement B to B innovante qui génère quotidiennement des milliards de transactions commerciales essentielles. La Société a su tirer parti de sa base solide de plus de 440 000 clients historiques afin de diversifier son offre de services et créer un ensemble intégré de solutions générant de fortes synergies et opportunités de ventes croisées.
Préparez-vous à Payer : Les Carburants Vont Flamber Suite à une Nouvelle Directive Européenne
Bpifrance croit en la stratégie de transformation de Quadient
Convaincu du potentiel de croissance de Quadient, de la pertinence de son modèle intégré et de la capacité du management et du Conseil d’administration à poursuivre son plan de transformation, Bpifrance envisage de s’impliquer sur le long terme aux côtés de la Société pour accompagner et accélérer son développement.
Un moment clé pour Quadient
Cette prise de participation intervient à un moment clé de l’histoire de Quadient, actuellement dans la dernière année de son plan stratégique Back to Growth. Bpifrance envisage de poursuivre ses achats de titres Quadient, dans l’objectif de détenir au moins 8% du capital de la Société.
L’engagement de long terme de Bpifrance
Conformément à sa volonté de s’impliquer en tant qu’actionnaire de long terme, Bpifrance s’engage à soutenir l’ensemble de la stratégie de Quadient au sein du Conseil d’administration et en Assemblée Générale. Bpifrance s’engage, pendant une durée de trois ans, à conserver ses titres Quadient et à ne réaliser de nouvelles acquisitions ou souscriptions de titres Quadient que dans la limite du seuil de 15% du capital social et/ou des droits de vote de Quadient.
Les réactions des dirigeants
Nicolas Dufourcq, Directeur Général de Bpifrance, déclare : « Nous nous réjouissons que Bpifrance devienne un actionnaire de référence et de long terme de Quadient. Bpifrance affirme ainsi son engagement aux côtés de Quadient sur la durée. »
Geoffrey Godet, Directeur Général de Quadient, déclare : « Nous sommes ravis de l’entrée de Bpifrance au capital de Quadient. Alors que nous préparons la prochaine phase de notre plan stratégique, le soutien de Bpifrance en tant qu’investisseur à long terme va nous permettre de continuer à innover. »
Didier Lamouche, Président du Conseil d’administration de Quadient, déclare : « Nous nous félicitons de l’accord avec Bpifrance et sommes heureux d’accueillir un actionnaire majeur s’engageant sur le long terme. Nous sommes convaincus qu’à l’avenir, l’adjonction d’un nouvel administrateur indépendant renforcera la gouvernance de Quadient et de son Conseil d’administration. »