Connaissez-vous le top 10 des nations les plus médaillées sur tous les JO ?

Date:

Partager:

Dix nations dominantes aux Jeux Olympiques

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 approchent, et l’excitation monte pour les athlètes qui se préparent depuis quatre ans pour ce moment. Dans l’histoire des Jeux Olympiques, certaines nations se sont démarquées par leur nombre de médailles. Voici un aperçu des dix pays les plus médaillés.

Lire aussi :

10. Japon : Une force en judo

Le Japon se distingue particulièrement en judo, ce qui lui a permis d’accumuler 573 médailles olympiques, dont 96 en judo avec 48 médailles d’or. Le pays a une forte présence aux Jeux d’été avec 497 médailles, et 76 lors des Jeux d’hiver.

9. Australie : Une puissance en natation

L’Australie brille grâce à la natation, portée par des nageurs comme Ian Thorpe, qui a remporté cinq titres olympiques. Avec un total de 566 médailles, l’Australie se distingue surtout en été (547 médailles), tandis qu’elle est moins performante en hiver (19 médailles).

8. Suède : Une prédominance en ski de fond

La Suède, excellant en ski de fond, a récolté 679 médailles, dont 176 en hiver. Elle est particulièrement forte dans les sports d’hiver grâce à son climat favorable, se classant deuxième en ski de fond après la Norvège.

7. Chine : Un géant en sports individuels

La Chine, malgré un nombre limité de participations aux JO (23 éditions), a marqué sa présence avec 711 médailles. Elle excelle dans des sports individuels comme le plongeon, la gymnastique, le tennis de table et le badminton, étant la première nation en termes de médailles dans ces deux dernières disciplines.

6. Italie : Des experts en escrime

L’Italie, avec 759 médailles, se distingue en escrime et en ski de fond. Avec 130 médailles en escrime, dont 6 médailles d’or par Edoardo Mangiarotti, l’Italie a fait de ce sport sa spécialité.

5. France : Un leader en cyclisme et escrime

La France excelle en cyclisme et en escrime, ayant remporté 902 médailles au total. Elle est la première nation en cyclisme avec 100 médailles, et l’escrime a rapporté 123 médailles aux sportifs français.

4. Grande-Bretagne : Une puissance en athlétisme et cyclisme

La Grande-Bretagne, avec 950 médailles, doit sa place au cyclisme et à l’athlétisme. Elle a obtenu 188 médailles en athlétisme et a vu des cyclistes comme Bradley Wiggins remporter 7 médailles, dont 4 en or.

3. Allemagne : Une nation tout-terrain

L’Allemagne, avec 1299 médailles, ne domine pas une discipline en particulier mais excelle dans de nombreux sports, notamment en Canoë-Kayak où elle a remporté 77 médailles.

2. Russie : Une référence en gymnastique

La Russie, malgré son histoire complexe aux JO, a accumulé 1973 médailles, principalement en gymnastique. Avec 235 médailles dans cette discipline, elle a vu des athlètes comme Larissa Latynina remporter 18 médailles.

1. États-Unis : Des champions polyvalents

Les États-Unis, avec 2963 médailles, dominent les Jeux d’été et sont deuxièmes en hiver. Michael Phelps, avec 23 médailles d’or, symbolise cette domination, notamment en natation.

JO 2024 : le Plan B ? le Plan A mais plus fort !

Les JO de Paris 2024 s’annoncent comme un nouveau chapitre dans cette histoire riche en médailles, où ces nations chercheront à ajouter à leur palmarès déjà impressionnant.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Guillaume AIGRON
Guillaume AIGRON
Très curieux et tourné vers les nouvelles technologies, je vous propose de vous faire profiter de mon expertise pour tous les enjeux touchant au monde de l'entreprenariat et de l'assurance (milieu dans lequel j'ai évolué pendant de nombreuses années).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

Bison Futé : Évitez la catastrophe, les heures exactes où vous ne devez ABSOLUMENT pas prendre la route !

Le troisième weekend des vacances d'hiver s'annonce chargé sur les routes de France, entre départs et retours de...

La prolifération des normes environnementales : un casse-tête pour les PME

Une inflation normative qui inquiète L'ouverture du Salon International de l’Agriculture (SIA) ce samedi 24 février met en lumière...

C’est le métal le plus cher du monde : 1,33 Millions d’Euros le kilogramme

L'osmium, le métal le plus cher du monde, avec un prix vertigineux atteignant 1.330.820 euros le kilogramme, suscite...

Création d’un premier jalon pour une norme mondiale en termes de sécurité en ligne des mineurs

Dans un monde où l'utilisation des réseaux sociaux par les mineurs s'accroît de façon exponentielle, la protection de...