Amou Haji : L’histoire incroyable de l’homme qui n’a pas pris de bain pendant 60 ans !

Date:

Surnommé “l’Homme le Plus Sale du Monde”, Amou Haji, un iranien originaire du village de Dezh Gah dans la province de Fars, a vécu une existence pour le moins atypique. Né le 20 août 1928 et décédé le 23 octobre 2022, il a marqué les esprits par son choix de vie inhabituel. Sa décision de ne pas se laver pendant plus de 60 ans, jusqu’à peu de temps avant sa mort en 2022, était motivée par la crainte que le savon et l’eau ne provoquent des maladies.

Une vie de solitude et d’ascétisme

Amou Haji, qui n’était pas son vrai nom mais un surnom affectueux, a vécu en ermite suite à des « chagrins émotionnels » dus à une peine de cœur. Il a choisi une vie de célibat et s’est nourri de viande d’animaux morts trouvés, notamment de porcs-épics en décomposition. Il buvait de l’eau de flaques et de vieilles boîtes d’huile rouillées, fumait des excréments d’animaux avec une vieille pipe et se protégeait du froid avec un casque de guerre. Il vivait dans un trou qu’il avait lui-même creusé.

Une apparence unique

Sa peau était couverte de suie et de pus due à son refus de se baigner. Pour gérer ses cheveux, il les brûlait avec une flamme. Il a été photographié fumant plusieurs cigarettes en même temps et refusait l’eau, la nourriture et d’autres nécessités de base qui lui étaient offertes, affirmant que ces tentatives de soin le rendaient triste. Une fois, il a échappé à quelques jeunes hommes qui avaient tenté de le forcer à prendre une douche.

Une fin inattendue

Malgré son mode de vie non hygiénique, Amou Haji a vécu jusqu’à l’âge de 94 ans. Il est décédé quelques mois après s’être baigné pour la première fois en 60 ans, ayant été persuadé par les habitants du village de le faire. Sa vie a été couverte dans un documentaire de 2013 intitulé « La Vie Étrange d’Amou Haji ».

La vie d’Amou Haji reste un témoignage fascinant de la diversité des choix de vie humains, reflétant des croyances et des circonstances uniques qui façonnent l’existence de chacun de manière parfois inattendue.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://media24.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

L’Angleterre sur le point de changer l’industrie des énergies vertes à jamais avec une usine absolument gigantesque de monopieux pour éolienne

La plus grande usine de monopieux au monde ouvre au Royaume-Uni. Le Royaume-Uni renforce sa capacité en énergies renouvelables...

MagNex : le nouvel aimant permanent fabriqué sans terres rares et créé par une IA

Materials Nexus, une entreprise de pointe dans le domaine des technologies propres, vient de franchir un cap majeur...

Journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe : le 22 juin 2023

Le don d'organes représente une thématique centrale dans les stratégies de santé publique en France et à l'échelle...

Cet IA remplace 200 recruteurs, soit 130 agences d’intérim traditionnelles

Depuis près d’une décennie, l’intelligence artificielle révolutionne de nombreux domaines, parmi lesquels le recrutement se distingue particulièrement. Gojob,...