Chaque année, le 1er mai est synonyme de manifestations et de revendications. La fête du Travail se transforme souvent en lutte sociale, à l’image des manifestations contre la réforme des retraites de l’an dernier. Mais attention tout de même, ne négligez pas le risque de violence liée à ces rassemblements. Protégez sans tarder vos locaux contre les contestations du 1er et du 8mai pour éviter de mettre en péril votre activité.
Vous souhaitez protéger votre local et votre activité ? Souscrivez dès à présent à une assurance Multirisque professionnelle et bénéficiez de la garantie perte d’exploitation.
Manifestations du 1er mai, protégez vos locaux contre les risques de violence
Le 1er mai, jour de la fête du Travail, est chaque année l’occasion pour les syndicats et les travailleurs de manifester leur mécontentement. Symbolisé par les rassemblements contre les réformes des retraites l’an dernier, le risque d’accidents et de violences préoccupe chaque année les forces de l’ordre et les commerçants. Vos locaux sont sur le passage ou à proximité d’un rassemblement ? N’attendez plus et souscrivez à une assurance complète vous protégeant contre les pertes d’exploitation.
Grâce à une attestation immédiate après souscription, il n’est trop tard pour protéger vos locaux contre le vol, la casse ou encore le vandalisme.
Qu’est-ce que l’assurance perte d’exploitation ?
Votre entreprise vient de subir des dégâts liés à un sinistre ? C’est toute votre activité qui en subit les conséquences. La perte d’exploitation représente l’impact financier auquel vous vous exposez en cas d’interruption totale ou partielle d’exercice de votre activité. En cas de sinistre, votre chiffre d’affaires baisse mettant en péril votre entreprise. Heureusement, il existe une assurance et des garanties pour prévenir contre ces risques et vous fournir toute la stabilité dont vous avez besoin.
Quelle assurance pour protéger mon local et mon activité ?
Les manifestations du premier mai arrivent, protégez sans tarder vos locaux ! Pour cela, souscrivez à une assurance Multirisque professionnelle qui assure la protection de vos locaux, mais aussi votre activité en cas de perte d’exploitation suite à un sinistre.
Il existe deux assurances principales, la Multirisque professionnelle qui protège vos locaux et vos biens en cas de perte d’exploitation, et la responsabilité Civile Professionnelle qui vous couvre en cas de dommages causés à une tierce personne. Ne négligez pas l’importance de ces deux couvertures, notamment la première qui couvre la perte d’exploitation en cas de vol et de vandalisme par exemple.
Quels sont les risques couverts par l‘assurance perte d’exploitation ?
L’assurance perte d’exploitation, ou l’assurance Multirisque professionnelle, vous couvre contre les sinistres suivants :
- Les incendies ;
- Le vol ;
- Le vandalisme ;
- Le bris de glace ;
- Les catastrophes naturelles ;
- La casse.
En plus de proposer une indemnisation pour les sinistres, la perte d’exploitation permet d’assurer la stabilité financière de votre entreprise ou de votre activité durant toute la durée d’interruption de votre activité.
Un manifestant casse la vitre de votre commerce ? Votre assurance couvre les frais de remplacement.
Souscrire à une assurance perte d’exploitation avant le 1er mai, c’est encore possible !
Le 1er mai est la première journée de manifestation, mais ce ne sera pas la seule. En France le mois de mai est propice à la contestation sociale. Il est encore possible de souscrire à une assurance multirisque Professionnelle, certains assureurs comme Hiscox proposent une attestation immédiate après souscription. N’attendez plus, souscrivez à une assurance perte d’exploitation pour protéger vos locaux lors des manifestations du 1er mai et du 8mai.
Vous souhaitez trouver la meilleure assurance perte d’exploitation ? Certains assureurs proposent un devis gratuit en ligne en quelques clics seulement.