Un nouveau record mondial de parachutisme artistique

Date:

Dans la nuit noire d’Arizona, un couple de parachutistes français, Greg Crozier et Karine Joly, ont écrit une nouvelle page de l’histoire du parachutisme artistique en battant un record du monde époustouflant. Ils ont réussi un saut en grande formation à 42 personnes, la tête en bas, une première mondiale qui associe technicité et audace.

Un couple au palmarès impressionnant

Greg et Karine ne sont pas novices dans le domaine du parachutisme. Ancien militaire et réserviste, Greg, avec Karine, a été séduite par le parachutisme dès ses 18 ans. À eux deux, ils comptent plus de 17.000 sauts. Leur dernier exploit a eu lieu le 7 mars en Floride où ils ont participé à un autre record avec 32 parachutistes formant une figure en deux avions à 5200 mètres d’altitude.

L’art de la pyrotechnie dans les airs

Ce dernier record se distingue non seulement par sa complexité mais aussi par l’incorporation de la pyrotechnie, augmentant ainsi le degré de difficulté et le spectacle visuel. La performance a demandé une concentration maximale de chaque participant, chacun devant gérer non seulement les défis physiques mais aussi les équipements pyrotechniques actifs.

Des inspirations et des enseignements au-delà du parachutisme

Le duo partage également leur passion en enseignant les techniques de parachutisme dans une soufflerie située entre Nice et Marseille. Ils donnent aussi des conférences sur l’audace et la gestion du risque, inspirant ainsi de nombreuses personnalités à explorer les sensations fortes de cette discipline. Leur influence est également notable sur les réseaux sociaux où ils partagent régulièrement leurs aventures aériennes, captivant un public mondial.

Une référence dans le parachutisme mondial

Greg et Karine continuent de repousser les limites de ce que l’on peut réaliser en parachutisme, inspirant non seulement les passionnés de sports extrêmes mais aussi tous ceux qui aspirent à dépasser leurs propres limites personnelles. Leur histoire est un témoignage puissant de ce qui est possible lorsque la passion rencontre la discipline et l’innovation.

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://media24.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

Gardez vos bijoux intacts, même dans l’eau : quels matériaux privilégier ?

Lorsqu'il s'agit de choisir des bijoux à porter au quotidien ou en certaines occasions spéciales, il est crucial...

Ce champion français de la construction cartonne en Angleterre avec ce méga contrat de 230 millions d’€ pour repenser le réseau urbain de la...

Dans une ère où les infrastructures urbaines deviennent le cœur battant des villes modernes, la ville de Milton...

Le chocolat cache un terrible secret pour votre santé d’après cette étude (non ce n’est pas “vous faire grossir”)

Attention gourmands! Le chocolat peut cacher un danger insoupçonné dans vos desserts préférés. Découvrir pourquoi le chocolat nous fascine...

EDF décroche un contrat d’importance stratégique pour la France et l’Italie visant à connecter ces 3 régions méditerranéennes

Un bond en avant pour la coopération énergétique entre la France et l'Italie. EDF et Terna, deux géants du...