Plongée dans le passé du jeu vidéo : Top 10 des pires jeux de rétrogaming

Date:

Le rétrogaming a connu une popularité croissante ces dernières années. Les joueurs de tous âges se sont passionnés pour les jeux vidéo d’antan, donnant à ces jeux une nouvelle vie. Cependant, tous les jeux de l’ère du rétrogaming n’ont pas été des réussites. En effet, certains ont même été qualifiés de désastreux à l’époque de leur sortie et continuent à l’être aujourd’hui. Voici le top 10 des pires jeux de rétrogaming.

1. E.T. The Extra-Terrestrial (Atari 2600, 1982)

Vendu à plus d’1,5 million d’exemplaires, ce jeu est tristement célèbre pour être l’un des principaux responsables du krach du jeu vidéo de 1983. Il a été créé en seulement 5 semaines pour correspondre à la sortie du film. Le gameplay est confus et frustrant, ce qui en fait un jeu évité par de nombreux fans de rétrogaming.

2. Superman 64 (Nintendo 64, 1999)

Malgré les ventes de plus de 500 000 unités, Superman 64 est souvent considéré comme l’un des pires jeux jamais créés. Le joueur doit naviguer Superman à travers des anneaux dans un monde en 3D, mais les contrôles sont imprécis et la jouabilité est terne.

3. Pac-Man (Atari 2600, 1982)

Bien que Pac-Man soit une franchise de jeux vidéo iconique, la version Atari 2600 est largement considérée comme inférieure. Le jeu a été critiqué pour ses graphismes de mauvaise qualité et son gameplay répétitif, qui ne capturait pas l’excitation de l’original. Malgré cela, il a vendu plus de 7 millions de copies.

4. Shaq Fu (Multiple platforms, 1994)

Même si le jeu a été vendu à plus de 200 000 exemplaires, Shaq Fu est souvent ridiculisé pour son concept absurde – le joueur contrôle le joueur de basketball Shaquille O’Neal dans un jeu de combat. Les contrôles étaient également notoirement médiocres.

5. Custer’s Revenge (Atari 2600, 1982)

Custer’s Revenge est non seulement un mauvais jeu en raison de son gameplay terrible et de ses graphismes médiocres, mais il est aussi largement critiqué pour son contenu offensant. Le jeu a été retiré de la vente peu après sa sortie, mais il reste un exemple notoire de ce qu’il ne faut pas faire dans le développement de jeux vidéo.

Plongée dans le passé du jeu vidéo : Top 10 des pires jeux de rétrogaming

6. Night Trap (Sega CD, 1992)

Night Trap, bien que culte pour certains, est considéré comme l’un des pires jeux vidéo pour sa médiocre jouabilité et ses scénarios ridicules. Il a vendu moins de 50 000 exemplaires et a provoqué une grande controverse à sa sortie.

7. Bubsy 3D (Playstation, 1996)

Bubsy 3D a été critiqué pour ses contrôles imprécis, ses graphismes terribles et son humour forcé. Il a été vendu à plus de 100 000 exemplaires, mais sa réception a été largement négative.

8. Plumbers Don’t Wear Ties (3DO, 1994)

Vendu à seulement quelques milliers d’exemplaires, Plumbers Don’t Wear Ties est considéré par de nombreux critiques comme l’un des pires jeux vidéo jamais créés. Le jeu est une “aventure romantique interactive” avec des graphismes médiocres et une jouabilité quasi inexistante.

9. Hotel Mario (CD-i, 1994)

Hotel Mario est souvent critiqué pour sa jouabilité répétitive et son utilisation maladroite de la licence Mario. Il a vendu moins de 100 000 exemplaires et est souvent cité comme l’un des pires jeux de rétrogaming.

10. Ride to Hell: Retribution (Multiple platforms, 2013)

Malgré son lancement relativement récent, Ride to Hell: Retribution a reçu des critiques négatives quasi unanimes pour sa mauvaise jouabilité, ses nombreux bugs et ses graphismes décevants. Il a vendu moins de 20 000 exemplaires dans le monde.

Le monde du rétrogaming est riche en joyaux et en perles rares, mais aussi en jeux qui ont été de véritables flops. Ces dix jeux sont parmi les plus notoires, mais ils font partie intégrante de l’histoire du jeu vidéo. Et qui sait, peut-être trouverez-vous un certain charme dans ces “pires” jeux de l’histoire du gaming !

Notre site est un média approuvé par Google Actualité.

Ajoutez Media24.fr dans votre liste de favoris pour ne manquer aucune news !

Nous rejoindre en un clic
Suivre-Media24.fr

Eric GARLETTI
Eric GARLETTIhttps://www.eric-garletti.fr/
Je suis curieux, défenseur de l'environnement et assez geek au quotidien. De formation scientifique, j'ai complété ma formation par un master en marketing digital qui me permet d'aborder de très nombreux sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles connexes

Votre garage ou votre cave peuvent vous rapporter beaucoup d’Euros tous les mois

Jestocke.com, une plateforme française lancée en 2013, propose une solution originale : transformer les espaces de stockage inutilisés,...

Entreprendre pour transformer, le parcours inspirant de Laure Courty, fondatrice de Jestocke.com et Waresito : Interview

Après une carrière de plus de dix ans dans l'édition, j'ai fondé en 2014 Jestocke.com, la première plateforme...

Personne ne savait quoi en faire mais les Etats-Unis vont faire fortune avec nos déchets en y récupérant les matériaux utiles comme de l’uranium...

Une mini-usine pour recycler le nucléaire et extraire des terres rares. Transformer les déchets nucléaires en ressources, extraire des...

Un avion-cargo qui volerait 5X plus vite que le Concorde ? Les Etats-Unis veulent ouvrir un nouveau monde de possibilités avec les vols hypersoniques

Livraison express à Mach 10 : l’avion cargo américain qui ridiculise le Boeing 747. Envoyer dix tonnes de fret...